Risques de laque

<article data-type="article">
Les propriétés qui rendent la laque comme une bonne étanchéité au sol, rendent également très nocif pour les humains

Laque a été utilisé par l`homme depuis des siècles. Les premiers laques ont été produites en Chine à partir de la résine de l`arbre de vernis communément appelé. Au fil des années, les laques ont été améliorées en utilisant différentes combinaisons de produits chimiques organiques et nonnorganic. Une chose qui est demeurée constante chez la plupart des laques, cependant, est leur toxicité potentielle et danger pour les humains.

Les composés organiques volatils

  • Les composés organiques volatils (COV), sont des ingrédients communs dans de nombreux laques. Ces vernis ont été utilisés abondamment en raison de leurs propriétés de séchage rapide. La plupart des risques pour la santé découlant de COV sont le résultat de l`inhalation des fumées de laque. Ces fumées peuvent causer des difficultés à respirer, l`insuffisance rénale, lésions du système nerveux et la perte de vision. Ces laques restent généralement toxiques pour jusqu`à un mois après séchage.

Irritation de la peau




  • En raison de la forte concentration des COV et des éthers présents, la laque est un puissant irritant de la peau. Si seulement exposé à une petite quantité, la laque ne peut provoquer une éruption cutanée et une légère rougeur de la zone exposée de la peau. Si l`exposition est prolongée ou couvre une plus grande surface du corps, les brûlures peuvent se produire qui peuvent nécessiter un traitement d`un médecin.

Traitement de la Laque Empoisonnement

  • En cas d`ingestion ou de mauvais effets sont expérimentés de la laque, la première étape dans le traitement de l`empoisonnement de laque est de contacter le centre antipoison national. Le NPCC vous fournira des instructions supplémentaires pour le traitement de l`empoisonnement de laque. traitements hospitaliers pour l`exposition de laque comprennent la surveillance des signes vitaux d`un patient, ce qui donne des fluides par voie intraveineuse, la thérapie et / ou la suppression de la peau brûlée oxygène.

Safer Alternatives

  • La toxicité élevée de laques et de leur danger pour l`environnement ont incité les fabricants à développer des vernis et mastics plus sûres. laques à base d`eau deviennent une option plus populaire en raison de la quantité beaucoup plus faible de COV qu`ils émettent. Ce type de vernis est couramment utilisé pour sceller des meubles en bois. La libération maximale de COV provenant de produits d`étanchéité architecturaux est de 450 grammes par litre dans la plupart des Etats. Beaucoup de laques à base d`eau ont atteint des expositions aussi bas que 50 grammes par litre, ce qui les rend beaucoup plus sûr que leurs homologues à base de solvants.

AUTRES

Comment finir le noyer noir фото

Comment finir le noyer noir

Noyer américain noir bois a longtemps été apprécié pour sa force et sa dureté. Il dispose d`une grande variété…

Comment laquer murs фото

Comment laquer murs

Laque est une finition dure généralement en shellac. Il est un fini protecteur généralement appliqué sur une…

Les types de laque фото

Les types de laque

Choisir le bon type de laque pour un projet dépendra de la tâche et le résultat souhaité. Bien que la laque est…

Liste des finitions en bois фото

Liste des finitions en bois

Chaque fois que vous construisez quelque chose avec du bois, il est avantageux d`appliquer des finitions en bois pour…

Effacer émail vs. Lacquer фото

Effacer émail vs. Lacquer

Décider d`aller avec l`émail transparent ou vernis ne doit pas être un choix difficile. Commencez avec le type de…