Même si vous êtes méticuleusement prudent lorsque vous ajoutez le coulis autour de vos tuiles, vous pourrez toujours laisser un léger résidu de coulis sur la surface de votre tuile. Ce résidu de coulis crée une brume sur la surface de votre tuile nouvellement installé, ce qui réduit son éclat et entachant son aspect général. Avant le séchage du coulis de brume, vous devez rapidement retirer de la tuile. Alors que beaucoup de gens pourraient nettoyer ce résidu avec une éponge humide, certains types de carreaux rip éponges à part. Comme alternative, enlever le résidu en utilisant la sciure de bois.
Choses que vous devez
- tissu de jute
- poils doux push-broom
Ajouter le coulis entre vos tuiles comme vous le feriez normalement, et laisser les lignes de coulis à "installer" ou durcir suffisamment pour vous de marcher en toute sécurité plus.
Verser la sciure de bois sur les zones où vous pensez que certains résidus de coulis reste, puis saupoudrer la sciure avec l`eau pour humidifier légèrement la poussière.
Frotter le sol avec de la sciure humide pour enlever les résidus de coulis de la surface des carreaux. Pour les zones plus petites, utilisez un chiffon de toile de jute. Pour nettoyer le coulis de plus grandes surfaces, utiliser un peigne à poils doux.