Verser un grand plancher de béton dans les sections vous donne plus de contrôle sur la qualité et la stabilité du sol. Vous pouvez diviser un écoulement en sections en utilisant des joints de dilatation pour servir comme un mur entre les dalles séparées. Les joints de dilatation libèrent la tension que les dilate en béton et des contrats, ce qui empêche la surface de la fissuration. Vous aurez besoin d`au moins deux aides pour répandre le béton et de sécuriser les joints de dilatation avant que le béton commence à durcir.
Choses que vous devez
- Rebar
- chaises Rebar
- ¼ - joints de dilatation pouces de large
- Couteau tout usage
- Béton
- Hoe ou rake
- Straightedge
- Bull float
- Truelle
- composé d`étanchéité mixte
Préparer la zone pour le plancher en béton par la pose des barres d`armature sur des chaises de barres d`armature. Les chaises devraient être fixés à la moitié de l`épaisseur du plancher de sorte que la barre d`armature se déroulera à travers le centre du béton.
Diviser la fondation en sections plus petites qui, mesurée en pieds, ne sont pas plus de deux fois l`épaisseur de la chaussée prévue en pouces. Définissez les joints de dilatation le long de chaque section, en commençant à un coin des panneaux de coffrage et de travailler ensemble. Par exemple, si vous couler un plancher de 4 pouces d`épaisseur, les joints de dilatation ne devrait pas être plus de 8 pieds de distance.
Couper les bandes d`expansion conjointes avec un couteau. Vous pouvez utiliser des joints de dilatation en liège, du caoutchouc, de la mousse ou de bois, aussi longtemps qu`ils sont &inch frac14- épaisse et égale à la hauteur que le plancher sera.
Versez le béton dans une section de coin et se propager dans les coins avec une houe ou un râteau. Presser la bande de joint de dilatation contre le côté intérieur du béton.
Verser le béton dans l`autre côté de la bande de joint, à partir du même côté que vous avez versé la première section de. La pression exercée par les deux parties coulées verrouille le joint de dilatation en position.
Continuer à verser chaque section du plancher avant que les ensembles de sections adjacentes, debout les joints de dilatation contre la paroi intérieure de chaque section versa. Comme la coulée produit, ont un niveau d`aide et lisser la surface des sections précédentes en utilisant une longue règle.
Poussez un flotteur haussier sur le béton pour combler les zones basses ou des défauts. Utilisez une truelle pour enlever le béton de la partie supérieure du joint de dilatation.
Lay composé de joint d`étanchéité sur le joint d`expansion afin que l`eau ne peut pas courir sur le côté de l`articulation à la base du plancher.