Msconfig options de démarrage

<

Contenu

article data-type="article">

Le système utilitaire Microsoft Configuration, msconfig.exe, vous permet de gérer les paramètres de démarrage, les services de Microsoft et de tiers, et les programmes de démarrage. Pour y accéder, cliquez sur "Démarrer", sélectionnez "Exécuter", tapez "msconfig" et appuyez sur "Entrée". Dans Windows Vista et Windows 7, vous pouvez simplement taper "msconfig" dans la boîte de recherche dans le menu Démarrer. Lorsque msconfig démarre, vous êtes présenté avec trois options de démarrage: "démarrage normal", "démarrage de diagnostic" et "Démarrage sélectif".

démarrage normal




  • Lorsque "Démarrage normal" est sélectionné, Windows va charger tous les pilotes de périphériques, les services et les programmes de démarrage lors du démarrage. Cela est vrai même si vous désactivez certains ou tous les éléments dans les "Services" ou onglets "Démarrage". "Démarrage normal" est l`option de démarrage par défaut.

démarrage de diagnostic

  • Lorsque "Diagnostic de démarrage" est sélectionné, les services Microsoft tels que réseau, Plug and Play fonctionnalité et la journalisation des événements ne se charge pas au démarrage. D`autres services, ainsi que tous les pilotes et les programmes de démarrage, continueront à charger lors du démarrage. Encore une fois, cela est vrai même si vous désactivez certains ou tous les éléments dans les "Services" ou onglets "Démarrage".

Startup selective

  • Lorsque "Démarrage sélectif" est sélectionné, vous êtes présenté avec trois options supplémentaires: «services système de charge", "éléments de démarrage de charge" et "Utiliser la configuration de démarrage d`origine» ou «Utiliser boot.ini d`origine", si vous utilisez Windows XP . Si l`une des deux premières options sont pas cochée, aucun des services du système ou les éléments de démarrage se charger lors du démarrage. Si l`un d`entre eux sont contrôlés, seuls les services système et les éléments de démarrage qui sont vérifiées dans les "Services" et "Démarrage" se charge au démarrage. La troisième option vous permet de démarrer Windows avec une configuration de démarrage propre, ce qui efface les paramètres personnalisés, et peut-être utile d`essayer si Windows ne se charge pas correctement.

AUTRES

» » » » Msconfig options de démarrage