Règles ada pour les plates-formes et chaise ascenseurs

<

Contenu

article data-type="article">
Il existe des règles de l`ADA spécifiques pour les plates-formes de chaise et des ascenseurs.

Les Americans with Disabilities Act (ADA) réglemente l`installation et l`utilisation des plates-formes de chaise et des remontées mécaniques, pour garantir que l`équipement est sécuritaire et adapté aux besoins des personnes handicapées. plates-formes pour fauteuils roulants et les ascenseurs doivent respecter plusieurs normes concernant l`espace au sol, le type de surface et des commandes mécaniques. Un ascenseur approuvé doit permettre à une personne qui est confinée à un fauteuil roulant pour entrer, utiliser et quitter la plate-forme sans assistance.

Effacer l`espace au sol

  • Règlement ADA 4.2.4 spécifie que plate-forme élévatrice doit être dans un endroit avec suffisamment d`espace au sol pour accueillir un seul fauteuil roulant et occupant. L`espace au sol minimale autorisée est de 30 pouces par 48 pouces. L`espace au sol peut être de chaque côté de la plate-forme, mais doit se raccordent ou chevauchement avec une voie accessible. Le fauteuil roulant et l`occupant doivent aussi avoir une entrée dégagée et sortie sur la plate-forme.

Rez-de-type de surface




  • ADA règle 4.5 porte sur les types de revêtements de sol qui peuvent être utilisés en conjonction avec une plate-forme élévatrice. Le revêtement de sol doit être résistant à la glisse, maintenez constante pendant le fonctionnement et être ferme, pour permettre à l`occupant du fauteuil roulant la capacité de manoeuvrer facilement le fauteuil sur le pont élévateur. Revêtement de sol autour de l`ascenseur et sur les promenades adjacentes, les rampes, les escaliers et les bordures devrait également répondre à ces exigences, de sorte que l`occupant du fauteuil roulant ne sont pas soumis à des conditions dangereuses à l`approche ou à la sortie de l`ascenseur.

    Tapis peut être utilisé si nécessaire, mais doit être inférieure à un demi-pouce d`épaisseur et doit avoir soit un pad très ferme en dessous ou pas du tout. surfaces râpées peuvent également être inévitables, mais les grilles ne peuvent pas avoir des espaces plus d`un demi-pouce de large dans toutes les directions, pour empêcher un fauteuil roulant de se loger.

Contrôles

  • Les mécanismes de contrôle et d`exploitation pour une plate-forme élévatrice doit être adapté pour une utilisation par une personne confinée dans un fauteuil roulant, et doivent se conformer ADA règlement 4.2.7. Les contrôles doivent être placés dans une position qui correspond à la direction d`entrée et de sortie qu`un occupant du fauteuil roulant devrait utiliser.

    Règlement ADA 4.2.5 et 4.2.6 précisent les distances de portée maximales admissibles pour le panneau de commande de levage. La plage de hauteur pour un panneau de commande monté à l`avant d`un occupant du fauteuil roulant doit être comprise entre 15 pouces et 48 pouces au-dessus de la plateforme. La plage de hauteur pour un panneau de commande nécessitant un occupant pour atteindre le côté doit être comprise entre 9 pouces et 54 pouces de la base de la plate-forme. L`occupant doit être en mesure d`opérer tous les contrôles à l`aide d`une seule main et sans aucune pression de pincement, de torsion ou de saisir de plus de cinq livres de force.

AUTRES

Handicapés specs dressing фото

Handicapés specs dressing

Lors de la mise en place d`un lieu d`affaires, il est important de veiller à ce que les logements appropriés sont…

Dimensions des toilettes ada фото

Dimensions des toilettes ada

Les Americans with Disabilities Act est entré en vigueur en 1992 et exige que toutes les nouvelles constructions et…

» » » » Règles ada pour les plates-formes et chaise ascenseurs