Si vos armoires existantes sont généralement ce que vous voulez, sauf la finition est trop sombre, vous n`êtes pas coincé avec elle. Tant que le meuble est en bois massif (pas un placage de bois), vous pouvez poncer bois nu et commencer le processus de finition du bois nu à nouveau, en utilisant plus léger lasure. Testez la tache sur un morceau de bois de rebut avant de commencer, pour vous assurer qu`il est l`ombre que vous voulez.
Choses que vous devez
- Tournevis
- Alimentation main-ponceuse
- papier de verre grain 60
- papier de verre 180-grit
- Lumière lasure
- Pinceau
- Rags
- gloss en polyuréthane clair
- papier de verre 220-grit
Utilisez votre tournevis pour enlever les charnières, les boutons et tout autre matériel de l`armoire, de sorte que vous vous retrouvez avec seulement les pièces de bois. Disposez-les sur une bâche.
Utilisez votre ponceuse électrique et du papier de verre grain 60 à poncer la finition existante vers le bas pour le bois nu. Suivi avec du papier de verre 180-grit pour lisser.
Appliquer lasure lumière sur chaque section de l`armoire, le brossage sur assez fortement que il piscines. Laissez-le reposer pendant une minute. Essuyer l`excès tache avec des chiffons, laissant derrière le bois légèrement teinté.
Laissez la tache fixée pour huit heures.
Enrober chaque section en polyuréthane, brossant dans une mince couche lisse. Laissez sécher pendant huit heures.
Poncez légèrement le brillant séché à la main avec du papier de verre 220-grit. Sable juste assez pour ternir l`éclat de sorte que la couche suivante va adhérer. Badigeonner sur la couche suivante. Laissez sécher. Si une troisième couche est souhaitée, poncer légèrement la deuxième couche avant de l`appliquer.
Laisser la dernière couche de polyuréthane sec pendant 24 heures avant de remettre l`armoire.