Le bois a une beauté naturelle dans le motif de son grain et sa couleur naturelle. Cependant, des couches de peinture, de vernis et les taches peuvent cacher cette esthétique naturelle. Restauration du bois à sa finition naturellement fraîche et pétillante peut être un processus satisfaisant. Une finition blonde est un choix judicieux qui réchauffe à la fois le bois d`un ton doux et met en évidence le motif de grain. Toutefois, si vous essayez ce processus de façon incorrecte, vous pouvez décolorer, scratch, défigurent ou déformer le bois.
Choses que vous devez
- 1/4 tasse de phosphate trisodique
- 1 gallon d`eau
- Seau
- Éponge
- ponceuse électrique
- 120-grit autocollante
- papier de verre grain 150
- papier de verre 220-grit
- 2 chiffons
- Les essences minérales
- Blond tache de gel
- Finition en polyuréthane clair
- brosse en nylon de 3 pouces
Mélanger 1/4 tasse de phosphate trisodique avec un gallon d`eau dans un seau. Trempez une éponge dans le mélange et essorez-le. Essuyez le bois avec l`éponge. Rincez bien et laissez sécher à l`air.
Appliquer un morceau de papier de verre grain 120 au fond de votre ponceuse électrique. Poncer la surface du bois en profondeur, suivant le modèle du grain. Répétez ce processus avec 150-grit et du papier de verre 220-grit.
Imbibez un chiffon doux dans l`essence minérale et essuyez le bois, enlever la poussière de ponçage. Tamponnez une quantité moyenne d`argent dollar blond gel tache à votre chiffon doux et frottez-en uniformément sur le bois. Répétez ce processus jusqu`à ce que vous couvrez toute la surface du bois. Permettre à la teinture de pénétrer dans le bois pendant 10 minutes.
Essuyez l`excès tache avec un chiffon propre et non pelucheux. Laisser la tache pour une nuit complètement sec. Appliquer une seule couche de scellant clair brillant de polyuréthane pour le bois avec une brosse en nylon de 3 pouces. Laisser sécher pendant la nuit et appliquer une deuxième couche.