Comment choisir la bonne coordination des couleurs pour votre décor

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Peu importe la qualité de votre œil pour la couleur, sachant une certaine théorie de la couleur de base peut aider à assurer que tous les éléments de votre maison est en harmonie. Il existe trois types de base de schéma de couleurs: monochromatique, qui utilise différentes nuances et les valeurs de la même couleur- analogue, qui utilise des couleurs qui sont à côté de l`autre sur la couleur timonerie et complémentaire, qui utilise des couleurs qui sont opposées sur la roue des couleurs. En collant à ces régimes, vous créez l`équilibre et l`élégance dans votre espace de vie à chaque fois.

Choses que vous devez

  • Peindre des échantillons de cartes
  • Palette de couleurs

Instructions

  1. Déterminer quel type d`ambiance que vous voulez créer dans chaque chambre. Si vous voulez une chambre pour être calme et sophistiquée, prévoyez d`utiliser un schéma de couleur monochromatique. Si vous voulez qu`il soit paisible et beau, prévoir un régime analogue. Si vous voulez qu`il soit audacieux et éclectique, prévoir un régime complémentaire. Sentez-vous libre de choisir différents régimes pour les différentes chambres.




  2. Sélectionnez une couleur de base pour une chambre monochromatique. Utilisation d`une carte d`échantillon de peinture, choisissez trois nuances de cette couleur, un pâle, sombre et une au milieu. Prévoyez de faire l`ombre pâle dominante dans une salle lumineuse ou la teinte foncée dominante dans une chambre- dim utiliser la teinte contrastante pour les garnitures et les accents. Par exemple, dans une chambre monochrome, vous pouvez peindre les murs pâle, lavande shimmery, couvrir le lit dans un couvre-lit pourpre poussiéreux et décorer avec royales oreillers accent violet.

  3. Choisissez une palette de couleurs pour une chambre juste à côté de la première chambre. L`utilisation d`une roue de couleur pour vous assurer que vous êtes en séjour au sein d`un régime analogue ou complémentaire, choisir trois couleurs, dont l`un doit être une nuance de la couleur monochromatique dans la salle précédente. Par exemple, si vous voulez que le couloir à l`extérieur de la chambre d`avoir un schéma de couleur analogue, vous pouvez choisir un ciel bleu pour le fond d`écran, un bleu marine pour la boiserie et un pastel violet pour la fenêtre dressing.

  4. Continuez à déplacer de pièce en pièce, portant toujours une couleur du régime précédent dans le nouveau régime. Si vous voulez le salon à côté du couloir pour avoir un régime complémentaire, vous pouvez peindre les murs d`un jaune soleil, sélectionnez rideaux de calendula, trouver des meubles avec une finition de bouleau pour des nuances de jaune de bouleau, et accrocher une peinture à l`accent d`une fleur bleue un mur focal.

Conseils & Avertissements

  • Ajouter un intérêt visuel à des chambres monochromatiques en utilisant des motifs. Utilisez trois impressions différentes: une impression grand ou fort tel qu`un paisley, une impression plus calme tels qu`un motif à rayures, et une petite ou subtile impression, comme un motif floral détaillé. Faire une impression dominante dans la chambre et utiliser les deux autres accents.
  • Solde chambres complémentaires en utilisant principalement des nuances d`une couleur et en ajoutant la couleur opposée seulement comme un accent. Il aide également si vous utilisez délavée ou teintes sombres de la couleur d`accent plutôt que lumineux, couleurs vibrantes. Une salle avec des murs kelly vert couvert accents rouge vif est écrasante, mais une pièce aux murs de mousse verte et l`éclaboussure occasionnelle de poussière de briques rouges est chic et intéressant.

Les références

Ressources

  • Goodshoot Photo Credit / Goodshoot / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment choisir la bonne coordination des couleurs pour votre décor