Comment travailler avec des couleurs complémentaires

<

Contenu

  • Instructions
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Les couleurs complémentaires sont en face de l`autre sur la roue chromatique. Rouge et vert, bleu et orange, violet et jaune sont toutes les couleurs complémentaires. Ils sont appelés complémentaires parce que les deux couleurs font les uns des autres se démarquent. Quand ils sont considérés ensemble, ils rendent les gens se sentent bien, par conséquent, les commerçants et les annonceurs comptent beaucoup sur l`utilisation de couleurs complémentaires. La roue des couleurs est essentielle car elle donne un visuel de la façon dont les nuances de couleur affectent les uns des autres. Pour travailler avec des couleurs complémentaires, utilisez la roue de couleur comme un guide. Que vous créez un site Web, la décoration de votre maison ou de choisir vos vêtements, la roue des couleurs vous aidera.

    Choses que vous devez

    • Palette de couleurs

    Instructions

    1. Comprendre la roue des couleurs. La roue de couleur est composée de 12 couleurs qui sont les couleurs primaires, couleurs secondaires et couleurs tertiaires. Les couleurs primaires sont les vraies couleurs: rouge, bleu et jaune. Les couleurs secondaires sont le mélange des couleurs primaires: orange, jaune, vert et violet. Les couleurs tertiaires sont le mélange des couleurs primaires et secondaires: jaune-orange, rouge-violet, rouge-orangé, bleu-violet, bleu-vert et jaune-vert. Les couleurs complémentaires sont opposés sur la couleur analogue sont roulant à côté de l`autre et travaillent bien ensemble, mais ils ne proposent pas de contraste comme les couleurs complémentaires. couleurs Triad sont trois couleurs qui forment un triangle sur la roue.




    2. Utilisez des couleurs complémentaires pour concevoir un site Web. Parce que les couleurs complémentaires les gens se sentent bien, ils sont d`excellents choix pour un site Web ou de toute conception graphique. Ne choisissez pas seulement des deux opposés. Assurez-vous que vous choisissez deux avec des nuances similaires. Un bleu foncé avec un orange foncé ou violet foncé avec un jaune foncé sont de bons choix alors que, d`un bleu clair et orange foncé ne sera pas aussi bien ensemble. Ne pas ajouter beaucoup d`autres couleurs. Tirer avec vos deux couleurs complémentaires, ajouter d`autres nuances de deux couleurs pour un look attrayant.

    3. Essayez des couleurs complémentaires lors de la décoration. Le contraste des couleurs complémentaires crée un look spectaculaire dans une chambre, tandis que les couleurs analogues créent un effet plus doux. Considérez ce contraste dans les salles officielles ou où vous voulez un look formel. Utilisez la règle 60-30-10 pour cent dans la décoration. Choisissez la couleur principale à utiliser sur les murs (60 pour cent de la couleur). Choisissez le complément de cette couleur à utiliser sur les meubles (30 pour cent). Choisissez ensuite une troisième couleur pour l`accent (10 pour cent). Par exemple, utiliser le bleu sur les murs, les tons d`orange sur les meubles, puis ajouter du noir pour un accent. Noir est considéré comme un neutre et un grand accent lors de la décoration. Essayez d`ajouter différentes nuances de la même couleur pour ajouter plus de dimension.

    4. Choisissez des couleurs complémentaires quand habiller pour le succès. Un costume bleu marine semble frapper avec une cravate orange. Hunter vert et bordeaux se complètent mutuellement, ainsi que des pantalons bleu et une chemise d`or. Avec des vêtements, regardez l`intensité de la couleur. Rester loin de la vinaigrette dans seulement des couleurs vives et se pencher plus vers les tons, les teintes et les nuances. Tones sont des couleurs avec une touche de gris. Teintes sont les couleurs avec une touche de blanc et les nuances ont une touche de noir. Si vous portez une chemise rouge vif, correspondre avec un pantalon gris à édulcorer la chemise.

    5. Être observateur. Avec l`aide d`une roue de couleur, en travaillant avec des couleurs complémentaires peut être amusant. Naviguez à travers les magazines pour voir comment les concepteurs travaillent avec des couleurs contrastées. Regarder à l`extérieur à des contrastes de la nature. Lorsque vous entrez dans la maison de quelqu`un, qu`est-ce qui vous plaît ou ne fonctionne pas pour vous? Observer l`utilisation de couleurs contrastantes vous aidera à voir quelles couleurs se complètent mutuellement et dont les couleurs ne fonctionnent pas ensemble.

    • Crédit photo ClickArt par Broderbund

    AUTRES

    » » » » Comment travailler avec des couleurs complémentaires