Dégâts d`eau conduit presque inévitablement à mouler sur des surfaces absorbantes, comme les spores de moisissure se déplacent constamment dans l`air et devenir actif quand il est exposé à l`humidité. Si vous découvrez de la moisissure sur vos meubles, revêtements de sol, tissus ou autres surfaces en raison d`une inondation ou une autre forme de dégâts d`eau, prendre immédiatement des mesures pour éliminer le problème. La moisissure ne sera pas tout simplement disparaître de sa propre, et laissé sans surveillance, il peut avoir des effets néfastes sur votre santé.
Choses que vous devez
- Ventilateurs
- Les serviettes
- Aspirateur eau-sec
- Dehumidifier
- Appareil de chauffage
- Eau de Javel
- L`alcool à friction
- Bicarbonate de soude
- aspirateur
- Lessive
- Vaporisateur
- chiffons doux
Retirer toute l`eau restante. Avant de pouvoir lutter efficacement contre la moule, vous devez éliminer l`humidité. Pour les dégâts d`eau douce, vous aurez juste besoin d`accélérer la circulation de l`air dans la pièce en ouvrant les fenêtres et en tournant sur les ventilateurs, ou en tournant sur votre climatiseur. Si la zone est modérément humide, sécher à l`aide d`un déshumidificateur ou appareil de chauffage. Pour saturation lourde, d`absorber l`eau de surface en utilisant des serviettes et sécher à l`aide d`un aspirateur sec sur un réglage à sec. Pour les moquettes trempés, remplacer le rembourrage sous. Dans la plupart des cas, le rembourrage ne peut pas être récupéré après les dégâts d`eau excessive.
Appliquer un désinfectant approprié. Pour les tapis, saupoudrer de bicarbonate de soude. Pour les meubles en bois, carreaux et coulis, pulvériser un mélange de quatre parties de blanchiment au chlore et une partie d`eau. Pour le mobilier textile, pulvériser avec un détergent à lessive standard qui contient de l`ammoniaque. Pour les meubles en cuir, utiliser une partie de l`alcool à friction et une partie d`eau. Pour les vêtements et les tissus, placer dans une machine à laver avec l`eau de Javel d`oxygène pour les tissus colorés ou l`eau de javel pour les tissus blancs.
Rincer la solution de nettoyage loin. Dans le cas de la moquette, le vide plutôt que de rinçage. Pour les autres surfaces, pulvériser doucement à l`eau tiède et essuyez pour sécher. Vous ne devez pulvériser suffisamment d`eau pour essuyer efficacement loin l`agent de nettoyage, de sorte que le brouillard doucement avec votre flacon pulvérisateur.
Placez les objets dans le soleil si possible. Cela permettra d`éliminer toute humidité résiduelle du processus de nettoyage ainsi toute humidité persistante à partir de quand les inondations ou d`autres dommages de l`eau a eu lieu. Pour les objets et les surfaces que vous ne pouvez pas déplacer, utiliser l`une des méthodes de séchage décrites à l`étape 1. Pour les vêtements et d`autres tissus, vous pouvez utiliser un séchoir commercial mis à feu vif.