Un tapis imbibé et son rembourrage doivent être séchés aussi rapidement que possible pour éviter la moisissure et la détérioration de la moquette. Si le tapis a été imbibé d`eau contaminée, comme à partir d`un tuyau d`égout rafale, vous devez le remplacer et le rembourrage et désinfecter votre maison, de préférence avec l`aide d`un professionnel. Si le tapis a été imbibé d`eau propre, comme à partir d`un tuyau d`eau douce ou l`eau de pluie, idéalement, il faut l`enlever et le rembourrage, les sécher à l`extérieur et les réinstaller. Si cela ne constitue pas une option, cependant, et l`incident de trempage est récente, vous pouvez sécher le tapis avec quelques appareils électroménagers et le bicarbonate de soude.
Choses que vous devez
- Aspirateur eau-sec
- Ventilateurs
- Dehumidifier
- Bicarbonate de soude
- Vide
Utilisez un aspirateur sec pour tirer autant d`humidité sur le tapis que possible. Ces aspirateurs sont conçus pour être utilisés sur des surfaces humides et ont beaucoup d`aspiration.
Ouvrez toutes les portes et fenêtres et utiliser des ventilateurs pour faire circuler l`air. Ceci est particulièrement efficace dans un climat chaud et sec. Si votre climat est très humide, mis en place un déshumidificateur dans la chambre pour aider à accélérer le séchage. Laisser le tapis et le rembourrage sécher au moins 24 heures.
Saupoudrer du bicarbonate de soude sur le tapis et laissez reposer toute la nuit. Le bicarbonate de soude attirera l`excès d`humidité sur. Dans la matinée, sous vide le bicarbonate de soude sur le tapis.