Lorsque l`antigel se répand sur le tapis, il laissera derrière une tache et une odeur désagréable. Antigel déborde souvent ou couler sur le tapis de l`automobile, mais il peut aussi trouver son chemin sur le tapis à l`intérieur des maisons et des garages. Une fois que vous remarquez la tache de l`antigel, il doit être retiré dès que possible, pour empêcher la tache de devenir permanente. Si la tache antigel est assis sur le tapis pendant trop longtemps, vous pourriez avoir besoin de le remplacer.
Choses que vous devez
- Serviettes en papier
- Eau fraîche
- vide à sec / humide
- nettoyant dégraissant commercial
- vinaigre blanc
- Vaporisateur
- Bicarbonate de soude
- Absorbant serviette ou d`un ventilateur
Faire tremper l`excès antigel du tapis avec des serviettes en papier. Evitez d`appuyer sur les serviettes en papier, ou en les frottant sur l`antigel, parce que vous pouvez propager la tache. Continuez à vous imprégner de l`antigel jusqu`à ce que les serviettes en papier n`absorbent pas.
Verser une tasse d`eau fraîche au-dessus de l`antigel. Cela va saturer la zone et le diluer.
Retirer l`excès d`eau du tapis avec un aspirateur humide / sec. Fixer le tuyau, ou utiliser un accessoire d`ameublement, d`enlever autant de l`eau que possible.
Appliquer un nettoyant dégraissant commercial sur le tapis. Suivez les instructions sur le nettoyant dégraissant pour enlever autant de la tache que possible.
Combinez un mélange 50/50 de vinaigre blanc et de l`eau fraîche dans un flacon pulvérisateur. Pulvériser le vinaigre sur la zone, pour aider à neutraliser l`odeur.
Saupoudrer du bicarbonate de soude sur la zone. Le bicarbonate de soude aidera à éliminer l`odeur, et il va absorber l`humidité dans le tapis. Laissez-la reposer pendant une nuit, puis aspirer la zone.
Sécher le tapis avec une serviette absorbante. Vous pouvez également placer un ventilateur à l`avant du tapis humide, pour accélérer le processus.