Vous avez peut-être accidentellement suivi l`essence sur le tapis à l`intérieur de votre maison ou d`un véhicule. L`odeur du gaz reste longtemps après que vous avez supprimé la tache de la moquette. nettoyants chimiques peuvent enlever l`odeur de gaz de la moquette, mais ces produits de nettoyage peuvent également endommager votre tapis. Vous pouvez combiner deux éléments qui se trouvent couramment dans les maisons pour faire un nettoyeur de tapis à domicile, qui permettra d`éliminer l`odeur de gaz et toute tache restante.
Choses que vous devez
- Le vinaigre
- Bicarbonate de soude
- brosse à poils souples
- aspirateur
Versez au moins 2 c. de vinaigre blanc distillé sur la zone de tapis recouvert de l`odeur de gaz. Selon la taille du tapis, vous devrez peut-être utiliser plus de vinaigre.
Mettez environ 1/4 tasse de bicarbonate de soude sur le vinaigre blanc que vous avez versé sur le tapis. Tout comme avec l`étape précédente, vous pouvez utiliser plus de bicarbonate de soude en fonction de la zone du tapis affecté par le gaz.
Frotter le vinaigre et le bicarbonate de soude dans le tapis à l`aide d`une brosse à poils doux. Frotter pendant 30 secondes environ, et une pâte se forme sur le tapis.
Laissez le vinaigre et le bicarbonate de soude pâte sur le tapis pour au moins deux à trois heures. Laisser la pâte sur le tapis durant la nuit si vous le souhaitez.
Aspirer la pâte du tapis.
Examinez le tapis, et répétez le processus si vous remarquez encore l`odeur de gaz sur le tapis.