Lorsque vous avez des tapis ancien qui a été renversé au fil des ans, vous pouvez vous trouver embarrassé son odeur. Si l`odeur est trop forte pour gérer, vous avez besoin de trouver un moyen efficace de se débarrasser de l`odeur sans endommager le tapis. Beaucoup de nettoyeurs de tapis commerciaux sont trop élevés au prix, cependant, et contiennent une grande teneur en produits chimiques - ce qui le rend important d`utiliser des ingrédients doux qui sont efficaces sans l`utilisation de produits chimiques.
Choses que vous devez
- Bicarbonate de soude
- Le vinaigre
- Eau
- aspirateur
- Vaporisateur
- Nettoyeur à vapeur
- Lessive
Saupoudrer d`une légère couche de bicarbonate de soude sur le tapis entier, et laisser reposer pendant au moins 2 heures ou toute la nuit si possible.
Passez l`aspirateur sur le tapis pour recueillir la totalité de la soude en poudre à pâte, qui aurait absorbé une grande partie de l`odeur ainsi que toute l`humidité qui provoque une odeur de moisi.
Remplir une bouteille de pulvérisation avec du vinaigre blanc et légèrement brume le tapis. L`odeur de vinaigre se dissipe après une heure ou deux, et contribuera à éliminer la plupart, sinon tous, reste tapis odeur.
Vapeur nettoyer le tapis si le bicarbonate de soude et le vinaigre ne sont pas assez efficaces. Verser 2 c. détergent à lessive et 1 tasse de vinaigre blanc dans le réservoir de liquide de nettoyage à la vapeur. Terminez en ajoutant de l`eau chaude dans le réservoir jusqu`à la ligne de remplissage.
Allumez le nettoyeur à vapeur, et lancez-le doucement sur le tapis malodorante. Déplacez-vous lentement, car plus la vapeur doit pénétrer dans le tapis, plus il sera efficace pour éliminer l`odeur.
Laissez le tapis sécher à l`air pendant environ une heure, et répétez le processus de nettoyage à la vapeur si une odeur reste sur votre moquette.