Un coupe-tube de PVC à cliquet est un excellent outil pour la coupe de tuyaux en plastique. La fraise ne produit pas de copeaux de plastique, ce qui est important parce que ceux-ci peuvent obstruer les filtres et les vannes de la confiture et des pompes. En outre, vous ne devez pas beaucoup de place pour utiliser un cutter cliquet de PVC, contrairement à une scie. En outre, l`outil fait une coupe beaucoup plus propre que d`une scie, ce qui laisse un bord irrégulier qui fait souvent l`application des raccords difficiles. Une coupe à cliquet permet une coupe lisse et propre qui est immédiatement prêt pour les raccords.
Choses que vous devez
- Marqueur permanent
Mesurer le tuyau en PVC de sorte que vous savez exactement où faire une coupe. Marquez le tuyau en PVC à l`endroit de coupe souhaitée en plaçant un point ou une ligne sur le tuyau à l`aide d`un marqueur-feutre. Double-vérifier votre mesure.
Relâchez les mâchoires de la coupe, qui sont stockés fermé pour des raisons de sécurité. Vous devrez retirer ou d`ajuster la sangle ou un clip à la base de la poignée, qui tient la poignée à ressort en position fermée.
Ouvrez les mâchoires de la coupe complètement. Insérer le tuyau dans les mâchoires de la fraise. Rock the coupe avant et en arrière légèrement pour veiller à ce que la coupe sera carré. presser à plusieurs reprises les poignées pour conduire lentement la lame du couteau de sorte qu`il contacte le tuyau à l`endroit de coupe.
Continuer serrant les poignées de la fraise. Chaque fois que les poignées ferment la lame va lentement couper le tuyau d`environ? pouces, et que les poignées sont libérés, ils seront de retour à cliquet, vous permettant de prendre une autre bouchée du tuyau.
Continuer le mouvement cliquet de coupe jusqu`à ce que la lame coupe complètement à travers le tuyau et sectionne il. Lorsque vous avez terminé la coupe, remplacer la sangle pour le stockage sûr de l`outil.