Spas utilisent des relais pour allumer l`élément chauffant et hors tension. relais Un spa comprend deux circuits électriques séparés. Lorsque le thermostat du spa détecte l`eau froide, il permet l`électricité pour exciter l`électroaimant du relais du circuit de commande. Le circuit de charge du relais a une tension constante appliquée à sa borne d`entrée. Lorsque le circuit de commande met sous tension, son électroaimant ferme un commutateur interne dans le circuit de charge. Ceci met sous tension la borne de sortie et permet à la tension de circuler vers l`élément du spa de chauffage.
Vérifiez identification tag spa pour la tension d`entrée. L`étiquette d`identification, située dans l`aire de service électrique indique le numéro du spa de modèle, numéro de série, voltage d`entrée (ACC) et l`ampérage du système.
Tourner un voltmètre à ACC. Testez la tension d`entrée au niveau du bloc terminal. Placez un plomb voltmètre sur chaque terminal. Les fils du disjoncteur principal au bornier. Systèmes avec une cote d`entrée VAC 240 devraient lire entre 210 et 240 VAC. Systèmes avec une note VAC 120 devraient lire entre 110 et 120 VAC.
Tournez le thermostat hors tension.
Trouver le relais de chauffage. Les fils de l`élément chauffant mène à un relais. Certains relais ont une bobine exposée dans son contrôle de circuits certains relais utilisent des bobines autonomes, généralement dans une boîte noire. Dans les deux cas, le relais a un tableau indiquant les broches et le contrôle et la charge tension nominale.
Identifier les broches du circuit de commande. Placez un plomb voltmètre sur la vis verte du sol près du bornier. Testez chaque broche de circuit de commande avec l`autre conducteur de voltmètre. Le compteur devrait lire zéro.
Identifier les broches d`entrée du circuit de charge. Ces broches conduisent généralement directement au bloc terminal. Placez un plomb voltmètre sur chaque broche d`entrée. La lecture du voltmètre doit être égale à la valeur obtenue au niveau du bloc terminal.
Identifier les broches de sortie du circuit de charge. Testez la tension aux bornes de ces broches. Le voltmètre devrait lire zéro. Sinon, remplacer le relais.
Tournez le thermostat sur la position à haute température. Cela devrait mettre le spa et envoyer la tension au circuit de commande du relais thermique.
Placer un conducteur de voltmètre sur la vis du sol. Testez la tension à chaque broche du circuit de commande. Les deux broches doivent avoir la même lecture de la tension et cette lecture doit être égale à la cote indiquée commande de tension du relais. Si une broche a la tension, mais pas l`autre, puis remplacer le relais.
Placez un plomb voltmètre sur chaque broche de sortie de charge circuit. La lecture de la tension doit être égale à la lecture de la tension sur les broches d`entrée. Sinon, remplacer le relais.