Pourquoi béton boucle?

<

Contenu

article data-type="article">

Bien que l`eau est un ingrédient essentiel dans le béton, il est aussi le plus grand ennemi de ce matériau de construction populaire. L`eau se mélange avec du ciment pour faire la colle qui lie le sable et le gravier dans le béton de roche dure. Cependant, lorsque l`eau suinte autour ou sous le béton, vous vous retrouvez avec la fissuration et le flambage. Cet échec résulte d`une variété de facteurs, y compris mélange impropre, un processus de durcissement mal, une mauvaise installation, une mauvaise fondation et le manque de joints de dilatation / renfort.

Pas trop humide, ni trop sec

  • Verser le béton est délicat. Il ne doit pas être trop humide ou trop sec lorsque vous versez. Si elle est trop humide, le béton se rétrécira en séchant, qui tire littéralement dehors. Ces fissures permettent à l`eau d`entrer dans la substance, causant éventuellement la surface à soulever ou la boucle. Bien que le ciment ne prend pas beaucoup d`eau, trop peu aussi causer de sécher trop rapidement, ce qui conduit également à la fissuration et le flambage.

Temps de durcissement




  • Il peut prendre des jours ou des semaines pour le béton pour solidifier totalement ou "guérir." Elle doit être maintenue humide, mais pas mouillé, au cours de ce processus. Dans le cas contraire, le retrait provoquera des fissures qui mènent au flambage. Le durcissement commence par la coulée - la température doit être droite (40 degrés Fahrenheit et la hausse est la devise de l`un ancien ingénieur) et pas trop chaud ou humide. Ne jamais verser le béton sous la pluie ou sur un sol gelé. Cure de béton pendant sept jours en amortissant et le recouvrir d`une bâche ou des bâches en plastique. Il continuera à durcir pendant au moins un mois.

Une Fondation Firm

  • Une base solide ou plate-forme de gravier compacté est essentiel pour le béton, car il permet à l`eau sous la surface de drainer ou infiltrer loin dans le sol. Sans une base adéquate, l`eau souterraine peut regrouper ou d`accumuler et de geler, ce qui oblige le béton jusqu`à - une cause majeure de soulèvement et le flambage. Une fois qu`un espace est ouvert pour l`eau, le problème va dégénérer. Plus l`eau prendra, ce qui rend l`ouverture plus grande. Finalement, cette situation va forcer le béton ou éroder la base, la production de boucles.

Joint et Renforcez

  • Les joints de dilatation et des renforts sont vitales pour le béton. se dilate en béton et des contrats avec les changements de température. À moins que l`espace est prévu pour ce processus, l`expansion / contraction provoquera le béton à briser, ce qui rend les ouvertures pour l`eau, ce qui accélère le processus et produit des pauses de surface ou des boucles. Extension ou de contrôle des joints permettent de fissures dans le béton où vous voulez qu`il - comme les coutures dans un trottoir. Placer des joints à intervalles de 2 1/2 fois l`épaisseur de la dalle. Ajouter acier d`armature bar ou en acier treillis métallique pour plus de solidité. Gardez à l`esprit que le béton est forte en compression mais faible sous tension.

AUTRES

Types de joints en béton фото

Types de joints en béton

La plupart des pilotes sont familiers avec le "boum, boum" bruit inévitable lors de la conduite sur les routes.…