Comment identifier les réservoirs de soudage

La couleur de la cuve avec les marques va identifier le type de l`intérieur du gaz.

Il existe de nombreux procédés de soudage, chacun utilisant un type de gaz ou mélange de gaz différents. Il peut être difficile d`identifier le gaz que vous avez dans le réservoir, mais la méthode la plus facile à dire le contenu d`un réservoir de soudage est par la couleur de la bouteille. Quand la couleur seule ne suffit pas, il existe d`autres méthodes fiables d`identification du contenu des réservoirs.




  • Identifier le réservoir de soudage par la couleur du réservoir de gaz. Les couleurs les plus courantes dans le soudage sera vert pour l`oxygène, marron pour l`argon, et rouge pour l`acétylène et de l`hydrogène. Le site Airgas offre un tableau plus complet de la couleur. Ne comptez pas sur la couleur du réservoir seul, parce que de nombreux fournisseurs de gaz repeindre leurs bouteilles de gaz d`une couleur différente.

  • Lisez l`étiquette près de la tête du cylindre. L`étiquette est généralement un autocollant avec un code à barres. L`étiquette est placée par la compagnie de gaz après remplissage de la bouteille de gaz. Cette étiquette vous indiquera la date et le mois de la date de remplissage, le symbole chimique du gaz à l`intérieur et le nom du gaz. Ceci est la méthode la plus fiable et sûr d`identifier le réservoir de gaz.

  • Lire la date de fabrication du réservoir. La date de fabrication est placé près de la tête du cylindre et est écrit en format mois-année, en utilisant un ou deux chiffres pour le mois (M) et deux chiffres pour l`année (YY). Recherchez un timbre de recertification, généralement marqué par le mois (M), le lieu (L) et l`année (YY). Si votre réservoir de soudage est âgé de plus de 10 ans et a n`a pas un timbre de recertification, vous devez le prendre à une station de remplissage pour l`obtenir recertifié. Si elle a un timbre, mais n`a pas été recertifié pendant cinq ans, vous devez prendre pour obtenir recertifié.

AUTRES

» » » » Comment identifier les réservoirs de soudage