L`aluminium est un métal léger avec un rapport poids-force forte qui le rend utile dans de nombreux procédés de fabrication des installations de rechange automobiles tels que les barres de rouleau à la construction de sacs à dos de randonneur. Pour une utilisation efficace, bien que, les constructeurs doivent être en mesure de plier les tiges. Les professionnels qui travaillent avec de l`aluminium ont des appareils de pliage spéciaux, mais les amateurs de bricolage ou amateur a besoin d`une option moins coûteuse. Recuit l`aluminium consiste à chauffer le métal, en abaissant sa force dans la partie chauffée pour permettre la flexion. Bien que la tige d`aluminium perd une partie de sa force dans ce processus, il conserve suffisamment pour la plupart des utilisations.
Choses que vous devez
- Table étau
- torche et réservoirs Oxy-acétylène
- Gants de soudage
- Masque de soudage
- tablier de cuir
- Soudure attaquant silex
- barstock
Placez la tige d`aluminium dans un étau de table avec la section de la tige que vous avez l`intention de se plier positionné légèrement plus élevé que les mâchoires de l`étau de sorte que vous pouvez faire le virage sans plisser le sommet de l`arc bend avec le bord de l`étau. Serrer l`étau solidement de telle sorte que la tige ne bouge pas du tout. Testez la tige pour un mouvement avant de commencer le processus de pliage.
Assurez-vous que les vannes sur l`oxygène et des réservoirs d`acétylène sont en position d`arrêt. Connecter la tête de la torche acétylène dans les réservoirs en utilisant les tuyaux de la torche. Lors de l`utilisation de la torche, porter un équipement de protection, y compris des gants de soudage, la soudure casque et un tablier de cuir.
Démarrer le flux d`acétylène en tournant le robinet dans le réservoir à environ la moitié d`un tour complet. Allumez le gaz avec l`attaquant de produire une flamme rouge-orange.
Exécutez la flamme sur la zone de la tige vous avez l`intention de se plier jusqu`à ce que la zone se développe une couche de suie noire. Retirer la flamme de la barre, et ajouter de l`oxygène à la flamme de la torche en tournant la valve sur le réservoir d`oxygène lentement jusqu`à ce que la flamme devient bleue.
Exécutez la flamme sur la zone de suie couvert jusqu`à ce que la suie disparaît, brûler avec la chaleur de la flamme. Retirer la flamme de la zone, puis éteignez la torche en fermant le robinet d`oxygène complètement et puis fermer la vanne d`acétylène.
Placez un morceau de barstock, un autre aluminium ou autre tige de métal au moins aussi forte que l`aluminium, de la même courbure de la courbe que vous souhaitez créer contre le point de flexion en aluminium, et le bloquer en place. Vous pouvez acheter barstock à partir d`un magasin de matériel ou de rénovation. Prenez l`extrémité de la tige pendant que vous portez toujours les gants de soudage, et pliez de l`aluminium sur la barre actions jusqu`à vous avez créé la courbe que vous souhaitez. Pour plier l`aluminium à un angle, il suffit de le plier sur le bord de l`étau sans le stock courbe en place. Laisser la tige refroidir avant de l`utiliser.