Lorsque les températures intérieures commencent à augmenter, tandis que votre climatiseur continue à fonctionner, vous pouvez avoir un problème avec votre appareil. Deux domaines cruciaux dans chaque bâtiment fournissent des informations sur la façon dont efficacement votre système de climatisation fonctionne. Vous devez surveiller la température du flux d`air à ces endroits critiques. Les techniciens de climatisation utilisent divers outils de vérification de température, et la grande majorité d`entre eux choisissent le dispositif moins coûteux.
Choses que vous devez
- thermomètre à cadran
- mouchoirs
Lancez votre test de conditionnement d`air dans une chambre située aussi loin de l`unité de conditionnement d`air que possible.
Insérez le "sonde" d`un thermomètre à cadran sur, ou entre les lamelles de l`évent d`air froid. La sonde, un tube métallique mince, a un ressort bimétallique et une face de cadran attaché. Gardez la sonde dans le flux d`air pendant quelques minutes pour obtenir une lecture précise. Retirer le thermomètre lorsque l`indicateur de température cesse de se déplacer. Notez la température de l`air froid.
Vérifier la température de l`air de retour à l`unité de conditionnement d`air à travers le filtre de retour d`air. Assurez-vous de vérifier la bonne ventilation. Tenir un mouchoir en papier devant l`évent de retour d`air. L`air de retour au système attirera et maintenir le tissu aux persiennes de l`évent. Insérez la sonde du thermomètre dans les persiennes de cet évent et attendre jusqu`à ce que l`aiguille de l`indicateur de température cesse de se déplacer. Notez la température.
Évaluer les températures résultantes. Les températures optimales pour l`air froid sortant d`un évent et à venir dans une gamme de chambres de 15 à 20 degrés plus froid que la température ambiante. La température de l`air au retour d`air peut varier de 14 à 20 degrés plus chaud que la température de l`air d`entrer dans une pièce.