Climatisation centrale utilise le ventilateur ou une soufflerie dans votre four pour faire circuler l`air frais dans toute la maison. Sans le ventilateur de votre fournaise, votre maison ne serait pas en mesure de maintenir une température fraîche les jours chauds d`été. Mais les jours doux, il est utile de pouvoir faire circuler l`air dans votre maison, même si vous ne voulez pas utiliser le climatiseur. Par juste tourner le ventilateur sur votre unité de climatisation centrale, vous pouvez vous épargner les frais de conditionnement de l`air, tout en conservant un environnement familial agréable. Il y a de nombreux avantages à faire fonctionner le ventilateur d`air central en continu, mais un inconvénient est le prix. Il peut ajouter entre 150 $ à 500 $ dollars par an à votre facture d`électricité, à partir de 2010.
Assurez-vous que les registres dans votre maison sont ouverts et libres de toute obstruction. Cela inclut les grilles de retour d`air. Registres et grilles peuvent être situés dans le plancher, mur, plinthes, ou au plafond. Ils sont faits de métal et ont des fentes où l`air sort. Plusieurs fois, les registres auront une poignée qui vous permet d`ouvrir ou de couper le flux d`air. Regardez derrière des canapés et sous les lits pour vous assurer que ceux-ci ne sont pas bloqués ou fermés.
Réglez la température de votre thermostat à une valeur plus élevée que la température à l`intérieur de la maison. Certains thermostats sont à bouton-poussoir et certains ont un cadran ou glisser pour augmenter ou diminuer la température. Si votre thermostat n`affiche la température actuelle, monter un thermomètre sur le mur juste à côté du thermostat. Rappelez-vous que lorsque le thermostat est mis à refroidir, plus vous augmentez la température, le plus chaud de la maison deviendra avant le climatiseur est allumé. Par exemple, si vous réglez le thermostat à 75 degrés, et la maison est de 73 degrés, le climatiseur ne doit pas être en cours d`exécution.
Localisez le commutateur du ventilateur sur votre thermostat. La plupart des thermostats ont deux interrupteurs et un cadran pour régler la température, ou un "en haut" et "vers le bas" bouton. Un commutateur est le commutateur du système, ce qui vous permet de sélectionner "Cool", "De" ou "Chaleur". L`autre est le commutateur du ventilateur, ce qui vous permet de choisir entre "Sur" et "Auto". Le plus vieux thermostats ronds, l`interrupteur du ventilateur est situé sur la partie supérieure du thermostat. Sur les thermostats rectangulaires plus âgés, le commutateur du ventilateur peut être sur le dessus, le côté ou en bas. Beaucoup de thermostats plus récents ont une porte qui se ferme pour dissimuler l`interrupteur du ventilateur et du système. Ouvrez la porte en poussant sur le centre de pop ouvrir la porte. Vous pouvez également tirer les côtés du thermostat pour ouvrir la porte et d`exposer les commutateurs de ventilateur et système.
Assurez-vous que le commutateur de système est configuré pour refroidir. Réglez le commutateur du ventilateur "Auto" à "Sur". Cela permettra le ventilateur dans le four pour fonctionner 24 heures par jour, ou jusqu`à ce que vous changez le ventilateur à "Auto." Avec le commutateur du ventilateur réglé sur Auto, le ventilateur ne viendra que quand il y a un appel de chaleur ou de froid au niveau du thermostat.
Sentez-vous près des registres pour vous assurer que l`air souffle maintenant de votre climatisation centrale. Vérifiez l`unité extérieure pour voir si elle est en cours d`exécution. L`unité extérieure peut allumer périodiquement pour garder la maison fraîche lorsque la température monte au-dessus du point que vous avez réglé, sur le thermostat. Le ventilateur doit continuer à fonctionner en permanence.