Dans le sol des systèmes de chauffage en Amérique du Nord sont des systèmes électriques principalement par rayonnement avec un fil de résistance électrique noyé dans le béton. Ces systèmes sont très robustes car ils sont protégés contre les dommages causés par le béton, mais, en cas de panne, il est important de localiser les dégâts pour éviter d`avoir à enlever tout l`étage. Les techniciens de réparation utilisent maintenant des systèmes d`imagerie infrarouge pour trouver l`emplacement approximatif du fil endommagé. Ils peuvent alors retirer une petite zone de béton et de réparer les dégâts avec un manchon de gaine thermorétractable.
Choses que vous devez
- multimètre
- Caméra thermique
- Transformateur à haute tension
- kit de réparation de fil Radiant
Rassemblez tous les documents sur le système de chauffage au sol électrique. Pour savoir où l`alimentation principale et les fils chauffants sont connectés au thermostat. Trouver la résistance spécifiée pour le fil de chauffage par le sol et, si possible, la résistance qui a été mesuré pendant l`installation. Trouver la résistance d`isolement qui a été mesuré pour le système. Vérifiez l`alimentation du thermostat avec le multimètre et assurez-vous qu`il est fourni avec la tension requise.
Mettez le système et prendre des images thermiques du plancher avec l`appareil photo. Vérifiez s`il y a un chauffage. S`il y a, vérifier les images pour voir si elles montrent des bobines chaudes avec le reste restant froid ou si elles montrent chauffage normal avec un ou plusieurs points chauds. Retirez le béton du point où les bobines chaudes ont arrêté le chauffage ou où il y avait des points chauds. Exposer le fil chauffant et réparer les ruptures ou les dommages d`isolation avec épissures et gaine thermorétractable du kit de réparation.
Coupez l`alimentation. Débranchez les câbles d`alimentation et le câble chauffant mène du thermostat. Vérifier la résistance du fil de chauffage et la résistance d`isolation au niveau des fils conducteurs de chauffage et de comparer les valeurs aux valeurs spécifiées et les valeurs réelles mesurées au cours de l`installation. Si les valeurs de résistance sont correctes, connecter l`alimentation mène directement aux fils conducteurs de chauffage et de mettre sous tension. Prenez des images thermiques du plancher. Si les images semblent normaux, remplacer le thermostat.
Si les lectures de résistance montrent une discontinuité, appliquer une haute tension sur le fil de chauffage pendant environ cinq secondes pour créer un arc électrique à travers toute rupture possible dans le fil. Prendre une image thermique du plancher. Répétez jusqu`à ce que l`arc a chauffé le sol suffisamment pour apparaître sur l`image. Retirer le béton à ce point et réparer le fil avec une épissure du kit de réparation.