Argent souder les lignes de cuivre à l`unité de condensation d`un climatiseur est pas sorcier, mais elle exige une attention aux détails. Le fluide frigorigène circulant dans la conduite d`admission est sous une pression extrêmement élevée, et la moindre imperfection dans le joint soudé permet d`échapper au fréon dans l`environnement. brasage Argent est pas difficile, mais il faudra de la patience pour l`obtenir dès la première fois. Vous pouvez le faire, et le faire bien si vous suivez ces étapes simples.
Choses que vous devez
- MAPP Turbo-flamme, auto-éclairage
- Argent Sta-Bright flux de soudure
- des barres de soudure en argent
- Toile émeri
- brosse de nettoyage de tuyaux
- chiffons d`atelier
Nettoyez l`extérieur de la haute pression et les lignes de cuivre à basse pression avec le chiffon émeri. À partir de la fin des lignes, enlever toutes les saletés et l`oxydation pendant 1 à 1-1 / 2 pouces. Une ligne correctement nettoyée va briller une couleur de cuivre brillant. Vous devez travailler rapidement parce que vous avez besoin pour terminer le processus de brasage d`argent avant toute oxydation a une chance de se produire.
Nettoyez l`intérieur des extrémités élargies, sertis de l`entrée et de sortie sur le condenseur. La ligne d`entrée haute pression est plus grande en diamètre que la ligne de sortie basse pression de l`unité de condenseur.
Enduire l`extérieur des lignes de cuivre venant du compresseur et l`intérieur des embouts sertis sur l`unité de condensation avec Sta-Brite soudure à l`argent de flux. Appliquer le flux avec parcimonie à l`extérieur des lignes de cuivre parce que vous ne voulez pas l`excès de flux entrant dans l`unité de condenseur. Appuyez sur les deux lignes de cuivre dans les correspondants emboutie mamelons jusqu`à ce que les lignes de fond sur de cuivre contre les épaules des extrémités embouties.
Ouvrez la valve sur le Turbo-torche et appuyer sur la gâchette pour allumer la torche. Régler la vanne jusqu`à ce que la flamme bleue intérieure est comprise entre 1/2 et 3/4 de pouce de long et légèrement séparé de la buse de la torche.
Placez la pointe de la flamme bleue sur la ligne estampée, en le déplaçant vers la fin emboutie. Lorsque la ligne se réchauffe à un rouge cerise, toucher la tige de soudure à l`argent au point où la ligne rencontre l`extrémité emboutie. La soudure à l`argent va fondre et couler dans et autour de l`articulation par l`action capillaire produite par la chaleur. Lorsque la soudure à l`argent commence à couler librement de l`articulation, retirez la soudure et la torche. Essuyez l`excès de soudure de l`articulation avec un magasin chiffon humide.