Contreplaqué vs. Panneaux de particules

<

Contenu

article data-type="article">
Contreplaqués et panneaux de particules sont utilisées pour construire des étagères et des armoires.

Lors de la construction des étagères ou le choix des matériaux de l`armoire, les choix de matériaux de construction pour le projet incluent fréquemment le contreplaqué et les panneaux de particules. Les deux matériaux ont des avantages et des inconvénients en ce qui concerne la force, la maniabilité, la durabilité et le coût. Le meilleur matériau des deux dépend en grande partie du type de projet à portée de main et de préférence personnelle.

Composition

  • Le contreplaqué est fait par compression et le collage des couches de bois ensemble et est parfois surmonté d`un placage attrayant. Panneaux de particules est formé à partir de très petits morceaux de bois mélangés avec des adhésifs et découpé en feuilles de différentes longueurs et épaisseurs. Depuis panneaux de particules bruts a un aspect granuleux terne, il est souvent recouvert d`un revêtement en plastique pour le rendre plus esthétique et facile à entretenir et à nettoyer.

Force et Apparence




  • Bien que des feuilles de contreplaqué sont plus pliables et plus léger que les panneaux de particules, des panneaux de particules est souvent plus forte en ce qui concerne la compression, la capacité de soutenir beaucoup de poids concentré sur une longue période. Cet attribut est particulièrement important lorsque la structure doit supporter granit ou pierre comptoirs lourds, le poids d`un évier rempli d`eau ou des piles de livres lourds, coulés en fer ou en grès. Le contreplaqué peut être coloré pour mettre en évidence les motifs de grain dans le bois ou vernis pour une finition à haute brillance. Si les panneaux de particules est traitée, elle peut être scellé et peint avec de la peinture à base d`huile ou de latex.

Coupe et assemblage

  • Le contreplaqué est sujette à l`éclatement et écaillage lorsque sciées en panneaux de particules reste intacte en fonction de la finesse de sa texture. Cependant, il peut crumble si la scie est pas rasoir et traîne à travers la carte. Clouage et le vissage du contreplaqué est plus facile que d`utiliser les attaches pour relier les panneaux de particules que son intérieur peut être trop mou pour maintenir solidement les fermetures. Pièces jointes tiennent mieux en contre-plaqué, mais les angles créés par la connexion des panneaux de particules sont plus nettes et plus durable sur la base de la stabilité de sa composition.

Résistance à l`eau

  • Panneaux de particules avec les surfaces traitées est résistant à l`eau, mais se désintègre rapidement si l`eau pénètre à l`intérieur par des rayures ou des entailles. Contreplaqué peut être traitée avec une solution d`imperméabilisation du bois pour augmenter sa résistance à l`eau. Dans les atmosphères humides, le contreplaqué peut boucler ou de chaîne tandis que les panneaux de particules conserve sa forme dans des environnements humides.

Coût

  • Le coût des panneaux de particules est généralement d`environ 20 pour cent de moins que le contreplaqué. La fluctuation des prix dépend de la qualité et de l`épaisseur des matériaux aussi bien que si les conseils ont été traités avec des substances résistant à l`humidité.

AUTRES

Types de bois recyclé фото

Types de bois recyclé

bois recyclé ou récupéré est une alternative économique et respectueux de l`environnement au bois naturel. bois…

» » » » Contreplaqué vs. Panneaux de particules