Produits chimiques utilisés pour assouplir le caoutchouc

<

Contenu

article data-type="article">
Les pneus en caoutchouc contiennent des plastifiants pour les rendre doux.

Avant de caoutchouc est prêt à être utilisé dans les produits de tous les jours comme les tuyaux d`arrosage et duckies en caoutchouc, elle doit être guérie. Le processus de durcissement consiste à ajouter des plastifiants du caoutchouc naturel qui rendra souple et pliable. Au fil du temps, les produits chimiques utilisés pour adoucir le caoutchouc vont porter et vos produits en caoutchouc vont perdre la douceur, la force et la souplesse.

Propriétés chimiques

  • Le caoutchouc naturel n`a pas beaucoup d`élasticité. Lorsque la température baisse, le caoutchouc devient brittle- quand ils se lèvent, le caoutchouc naturel tend vers la dégradation. En manipulant la composition chimique du caoutchouc naturel, ces propriétés peuvent être améliorées de façon drastique. Le caoutchouc naturel est constitué de longues chaînes de polymère qui peuvent coulisser l`une de l`autre, ce qui provoque l`instabilité. Grâce à la manipulation chimique, ces longues chaînes de polymère peuvent être réticulées. Cela rend un composé solide dont les molécules ne glisse pas.

guérison & Vulcanisation




  • Lorsque vous guérissez caoutchouc naturel, vous êtes réticulation des molécules de polymère. La longueur des liaisons transversales détermine les caractéristiques de votre produit de caoutchouc final. Depuis les années 1800, le processus de durcissement de caoutchouc pour une utilisation dans diverses industries a suscité de nombreux développements dans des agents de durcissement. Le premier produit chimique utilisé pour guérir le caoutchouc était le soufre. L`acte de durcissement du caoutchouc en matériaux utilisables est appelé vulcanisation. Vulcanisation rend le caoutchouc naturel moins collante et beaucoup plus durable en ajoutant des agents de durcissement. Au fil du temps, cependant, les agents de durcissement commencent à se dégrader et votre caoutchouc vont perdre la force et la douceur.

Soufre

  • Le soufre a été le premier agent de durcissement utilisé pour adoucir le caoutchouc naturel et il est encore utilisé aujourd`hui. Le soufre ne peut pas être utilisé pour adoucir les caoutchoucs synthétiques, cependant. caoutchoucs synthétiques, tels que le styrène-butadiène utilisés pour fabriquer des pneus de voiture, nécessitent des systèmes de durcissement à base de peroxyde. Bien que le soufre est un produit chimique puissant, afin de suivre l`avancée des technologies, le soufre ne suffit pas pour produire des produits en caoutchouc de qualité plus.

additifs

  • Un paquet de durcissement totale doit être réalisée en utilisant plusieurs additifs chimiques, avec le soufre comme ingrédient principal. Les additifs sont nécessaires pour augmenter la stabilité du produit final. Des additifs courants comprennent l`oxyde de zinc accélérateurs et de l`acide stéarique et anti-dégradants qui ralentira le potentiel de dégradation du caoutchouc lorsqu`il est exposé à la chaleur.

AUTRES

» » » » Produits chimiques utilisés pour assouplir le caoutchouc