Lorsque l`eau peut pénétrer dans votre maison par le sous-sol, vous pourriez potentiellement se retrouver avec des dommages structurels majeurs, en particulier à la fondation. Si vous avez remarqué les fuites du sous-sol, vous devriez commencer à vérifier les zones à problèmes possibles et de se les fixe tout de suite. Même une petite quantité d`eau peut conduire à de gros problèmes. Étanchéité autour du bord de votre maison vous aidera à ce problème en empêchant les fuites d`eau dans le sous-sol.
Choses que vous devez
- un ciment hydraulique
- Truelle
- maçonnerie étanche
- Pinceau
- extensions flexibles
- Pelle
- tuyau en PVC
- bassin Catch
- Des pierres
Inspectez les murs de béton de votre sous-sol. Pour imperméabiliser le bord de votre maison et d`éviter les fuites d`eau dans le sous-sol, vous devrez remplir dans les zones endommagées avec du ciment hydraulique. Mélangez une petite quantité d`eau avec le ciment hydraulique jusqu`à ce que vous pouvez verser. Puis appliquer aux murs avec une truelle. Le ciment sera fixé rapidement et élargir pour arrêter les fuites d`eau.
Remplissez les zones endommagées du sol en béton ou lorsque le sol et le mur avec du ciment hydraulique. Versez directement dans le trou ou fissure. Une fois qu`il fixe, la zone sera étanche à l`eau.
Couvrir les murs de béton à l`intérieur de votre sous-sol avec la maçonnerie imperméable. Appliquez-le sur le béton avec un pinceau standard. Ceci scelle les pores du béton pour empêcher l`eau du sous-sol.
Vérifiez que les tuyaux de descente prennent le ruissellement de l`eau loin de votre maison. Si elles ne vont pas assez loin de la fondation de la maison, vous pouvez ajouter des extensions flexibles pour eux.
Creusez une tranchée menant des descentes pluviales loin de votre maison si le terrain descend en direction de votre maison. Placez un tuyau en PVC à l`intérieur de la tranchée et connectez l`extrémité à l`extension flexible vous avez ajouté à la descente. Le tuyau doit se prolonger de 10 à 20 pieds de votre maison. A la fin de la conduite, creuser un grand trou qui peut tenir un bassin collecteur avec plusieurs pieds autour de lui. Placer le bassin collecteur dans le trou et le raccorder au tuyau en PVC. Remplissez la zone environnante avec des pierres. Couvrir la tranchée et le trou avec de la terre. Ce système empêche l`eau de couler vers votre maison et dans le sous-sol.