Comment détecter une fuite d`eau dans une dalle de béton

Une fuite de la dalle peut provoquer une augmentation soudaine de votre facture d`eau.

Vous pourriez ne pas penser à quelque chose d`aussi inoffensif que l`eau pourrait causer beaucoup de dommages à quelque chose d`aussi fort que le béton. Une fuite d`eau, cependant, peut être le déclencheur de graves problèmes dans une dalle de béton. Si les fuites d`eau et des piscines sous le béton, il peut rendre le sol inégal. Cela provoque des vides et des dépressions qui peuvent éventuellement provoquer des fissures sur la surface. Et si vous êtes dans une zone de glace de gel-dégel peut rendre votre dalle fissure et la boucle, ce qui provoque une surface inégale. La détection d`une fuite d`eau dans ou autour d`une dalle de béton est assez simple et les attraper tôt permettra d`éviter les problèmes futurs.

  • Examiner la surface de la dalle. Le béton est un matériau poreux et des taches sombres qui apparaissent humide quand il n`y a pas eu de pluie ou de neige (ou si la dalle est à l`intérieur de la maison) indiquent que l`eau suinte à partir de la surface.




  • Passez en revue vos factures d`eau et d`électricité et les comparer aux mois précédents. Si l`on observe une augmentation soudaine, il peut être due à une fuite d`eau.

  • Inspectez le bord inférieur de la dalle si elle est sur une colline ou une pente. Si l`eau fuit, il se déroulera en descente et une piscine sur le bord inférieur de la dalle.

  • Vérifiez les lignes de gicleurs qui fonctionnent près ou sous la dalle de béton régulièrement en cas de bris ou de fuites. Les contrôles de routine des arroseurs assureront vous attrapez des fuites assez tôt pour éviter d`endommager le béton.

  • Inspecter la dalle pour des signes de tassement. Si la dalle est déplacée ou est tombé, il est possible qu`il y ait une fuite de la dalle, surtout si le sol était bien compacté avant de couler le ciment.

Conseils & Avertissements

  • Si la ligne principale fournissant votre maison avec de l`eau passe sous votre allée, passerelle ou autre surface de béton, il peut être le coupable d`une fuite. Vous pouvez déterminer exactement où en dessous de votre béton, la ligne passe par la localisation de la conduite d`eau principale au sein de votre maison et localiser la conduite principale d`eau à l`extérieur de la maison (en général près de la rue). Exécuter une ligne de piqûre entre les deux points et le marquer avec de la peinture par pulvérisation. Repérer l`emplacement de la ligne peut vous éviter d`avoir à sortir et remplacer l`ensemble de votre béton.

AUTRES

» » » » Comment détecter une fuite d`eau dans une dalle de béton