Les règles de nom de domaine pour .org

<article data-type="article">

.ORG est l`un des premiers domaines de niveau supérieur créés pour le Domain Name System (DNS). Où .COM est désigné pour un usage commercial et .NET pour les réseaux, le domaine .ORG est destiné aux organismes de bienfaisance et sans but lucratif. Une base de données des noms de domaine .ORG est maintenu par le Registre d`intérêt public qui cherche à promouvoir l`esprit d`origine du domaine .ORG.

L`intention du .ORG




  • Le domaine .ORG est destiné aux organismes de bienfaisance et d`autres entreprises philanthropiques. Selon le Public Interest Registry, un nom de domaine .ORG communique la confiance, la crédibilité et l`intérêt de la communauté. Les sites Web qui vont de manière flagrante contre l`esprit du domaine .ORG sont soumis à l`enlèvement.

Cybersquattage et l`UDRP

  • Uniform Domain-Name Dispute Policy (UDRP) permet à un titulaire de droit d`auteur pour contester la demande d`une autre partie à un nom de domaine portant une propriété protégée. Cependant, il n`y a pas de règle contre la création d`un nom de domaine portant la propriété protégée d`un autre. Le site peut fonctionner jusqu`à ce que contesté avec succès.

La base de données Public Interest Registry .ORG

  • Tous les noms de domaine .ORG doivent être soumises à la base de données Public Interest Registry. registraires Web envoient automatiquement les nouveaux noms de domaine .ORG le Public Interest Registry.

AUTRES

» » » » Les règles de nom de domaine pour .org