Subscriber Modules d`identification ou cartes SIM, des cartes portables utilisés pour stocker des informations d`identification personnelle dans les téléphones cellulaires à base de GSM. L`information comprend des choses comme les numéros de téléphone, d`autres informations de l`annuaire téléphonique, les messages texte et d`autres données relatives à un modèle. Les fournisseurs de services qui fonctionnent sur le GSM (Global System for Mobile Communication) Cartes utilisation du réseau SIM, et ceux-ci peuvent être transférés entre les différents téléphones mobiles sur le même réseau avec une relative facilité. Les informations stockées sur ces cartes peut également supprimée de la même façon, quel que soit le type de téléphone dans lequel ils sont utilisés.
Installez l`application Sim Doctor sur votre ordinateur. Sim Doctor est une application gratuite pour les PC Windows, et est disponible pour téléchargement à partir GSMSecurity.net.
Connectez le lecteur de carte à l`ordinateur via le port USB, et insérez la carte SIM dans le lecteur de carte. Le programme sera lancé et détecter le lecteur de carte et la carte SIM.
Sélectionner "Facteur de vitesse" dans la fenêtre d`application SIM Docteur. Le réglage par défaut de "Auto" sera pré-sélectionné. Ce paramètre est recommandé pour le processus de lecture de carte.
Clique le "Démarrer" bouton dans la fenêtre de dialogue pour démarrer le processus de lecture de carte. Ce processus peut durer de 1,5 à 2,5 heures, selon la vitesse choisie au set-up. Une fois le processus de lecture est terminée, une autre fenêtre affiche les informations SIM ouvrira.
Clique le "Format SIM" bouton dans la fenêtre de dialogue d`affichage d`informations. Le processus de formatage du disque effacera toutes les anciennes informations sur la carte SIM et le restaurer à son état d`origine.