Comme d`autres systèmes d`exploitation basés sur Linux, Ubuntu utilise "scripts" qui sont essentiellement analogues à "fichiers batch" dans MS-DOS et Windows. Ce sont des fichiers constitués d`un ensemble de commandes qui peuvent être exécutées dans l`ordre simplement en exécutant le fichier. Les scripts sont faciles à écrire et exécuter, mais sont étonnamment puissant.
Ouvrez un terminal ("Applications" -gt; "Accessoires" -gt; "Terminal").
Type
gedit
où
Ouvrez le script avec une ligne du format:
!/ Bin / bashoù "/ Bin / bash" peut être remplacé par le chemin du shell que vous voulez que le script à exécuter. Pour la plupart des buts, le shell bash standard / bin / bash doit être fine.
Entrez les commandes que vous voulez le script à exécuter. Les quelques étapes suivantes décrivent les fonctions simples mais utiles particuliers à Scripts- étape 8 décrit ce qu`il faut faire quand vous écrivez terminé.
Utilisez placeholders du format "1 $", "2 $", Etc. (sans les guillemets), à se substituer à tous les arguments les types d`utilisateurs après le nom du script. Par exemple, une lecture de la ligne de script
echo $ 1
répondra à l`appel de script "script.sh bonjour" simplement par une impression "Bonjour".
Définir les variables avec des lignes dans le format:
VARIABLE = contenu
et se référer à eux plus tard avec la forme:
$ VARIABLE
Par exemple, si une ligne de script lit "DIRECTORY =. / Home / bob" et une ligne plus tard, lit "cd $ ANNUAIRE," le script va changer son répertoire courant / home / bob. Notez que vous pouvez définir des variables comme arguments, par exemple "INPUT = 1 $" va définir la variable d`entrée à ce que l`argument que l`utilisateur entre en premier.
Demander à l`utilisateur des informations une fois que le script est en cours d`exécution en utilisant le format:
lire VARIABLE
où VARIABLE est le nom de la variable où vous voulez stocker quelles que soient les types d`utilisateurs. Les variables ne doivent pas être préalablement défini pour être utilisé ce waypoint vous pouvez les créer avec un "lire" commander.
Cliquez "sauvegarder" et à proximité gedit. Vous pouvez maintenant exécuter le script en entrant son répertoire et en tapant:
sh script.sh
où "script.sh" est le nom de votre script. Si vous voulez rendre le script exécutable sans "sh" préfixe, tapez:
chmod 700 script.sh
pour le rendre exécutable uniquement pour l`utilisateur actuel, ou:
chmod 777 script.sh
pour le rendre exécutable pour tous les utilisateurs. Une fois que vous modifiez les autorisations de cette façon, vous pouvez exécuter le script en tapant simplement:
/path/to/script.sh
où "/chemin de" est l`emplacement du script.
Conseils & Avertissements
- Pour en savoir plus compliqué commandes shell script, utilisez le plus longtemps Tutorial lié à "Ressources".