Comment utiliser telnet sur mac os x

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Telnet est un moyen d`accéder à l`interface d`invite de commande d`une télécommande ordinateur. Il y a beaucoup de clients Telnet disponibles, mais depuis les systèmes Linux, Windows, Mac OS X lui-même et de nombreux dispositifs embarqués, tels que les routeurs, les serveurs d`impression et d`autres appareils de réseau, ont déjà une interface Telnet disponible, un client est souvent inutile.

    Choses que vous devez

    • Mac OS X
    • informations d`accès informatique à distance

    Instructions

    1. Aller à "Utilitaires," puis "Applications" sur votre machine Mac OS X. Ouvre le "Terminal" l`application pour lancer l`invite de commande. Cette ligne, similaire à l`invite MS-DOS trouvé dans Windows, est l`endroit où un certain nombre de commandes peut être exécuté.




    2. Déterminez l`adresse IP et le numéro de port de l`ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter. Le numéro de port est celui de l`ordinateur spécifique - numéro de port standard de Telnet est 23. Puisque tous les des ordinateurs sur le réseau sera associé à l`adresse IP, vous aurez besoin de cette information d`identification supplémentaire. Si l`ordinateur est allumé l`Internet et a un DNS valide (Domain Name System) du nom d`hôte, vous pouvez utiliser ce nom d`hôte au lieu de l`adresse IP.

    3. Entrez la commande telnet suivie par le nom d`hôte ou IP et le port (telnet numéro de port d`hôte ou telnet IP numéro de port). Si tout est correctement configuré, Telnet se connecte à l`ordinateur distant, et vous sera présenté avec une invite de connexion ou de l`écran d`accueil. A partir de ce moment-là, quoi que ce soit affiché par le client Telnet provient directement de l`ordinateur distant et tout ce que vous tapez va directement à l`ordinateur distant.

    4. Pause de la session Telnet si elle ne répond plus. Normalement, vous serez en mesure de se déconnecter d`une session Telnet avec les commandes de serveur correctes, mettant fin à la session Telnet. Toutefois, si la session Telnet ne répond plus, vous devez finir manuellement. Étant donné que chaque pression de touche est envoyé directement sur le serveur, vous devez utiliser la séquence d`échappement Telnet: ~ ^] au lieu d`une séquence d`échappement typique. Après avoir appuyé sur, vous serez de retour dans une invite de commande côté client Telnet, et vous pouvez utiliser le "quitter" commande pour quitter Telnet.

    5. Utilisez Telnet pour des fins de débogage. Telnet est utilisé non seulement pour se connecter à des services de Telnet à distance, mais aussi de se connecter à un service distant. Comme la plupart des services fonctionnent sur un ASCII (American Standard Code for Information Interchange) Protocole de texte, vous pouvez vous connecter à un service distant - comme le service http sur le port 80, utilisé pour servir des pages Web - et entrez la requête HTTP manuellement plutôt que d`entrer l`adresse URL dans le navigateur Web.

    Conseils & Avertissements

    • Utilisation de Telnet pour les demandes manuelles HTTP est utile de voir exactement ce que le rendement du serveur Web, ainsi que des messages d`erreur d`un navigateur Web peut ne pas afficher. Le terminal de commande affichera le chemin de votre IP à IP de l`hôte et de montrer tous les problèmes ou les pannes le long du chemin.

    AUTRES

    Comment sortir de telnet фото

    Comment sortir de telnet

    Telnet est un protocole de communication qui permet de vous connecter à un ordinateur distant ou serveur de fichiers…

    » » » » Comment utiliser telnet sur mac os x