Le clonage d`un disque dur crée une copie exacte de l`information sur le lecteur. Lorsque vous cloner un disque sur un autre disque de démarrage pour faire une sauvegarde de celui-ci, vous êtes en mesure de démarrer à partir de ce lecteur --- une capacité très utile si le disque d`origine commence à rencontrer des problèmes. En outre, vous pouvez utiliser une copie clonée d`un lecteur pour reconstruire un Mac en cas de perte de données, selon Dan Frakes de Macworld. Créer un clone d`un disque dur en utilisant l`utilitaire de disque, une application incluse dans Mac OS X.
Connectez un disque dur externe à l`ordinateur.
Allez à la "Applications" dossier, double-clic "Utilitaires" et double-cliquez sur "Utilitaire de disque."
Sélectionnez le disque dur que vous voulez cloner à partir du côté gauche de l`écran. Clique le "Restaurer" languette.
Cliquez sur le disque dur que vous souhaitez copier et le faire glisser vers la zone de texte à côté de "La source." Laissez tomber le disque dur lorsque vous voyez l`icône verte avec un signe plus.
Cliquez sur le disque dur que vous souhaitez utiliser pour stocker le clone et le faire glisser vers la zone de texte à côté de "Destination." Laissez tomber le disque dur lorsque vous voyez l`icône verte avec un signe plus.
Indiquez dans la case à cocher si vous souhaitez effacer le lecteur de destination lorsque les copies d`entraînement de la source sur. Si vous ne supprimez le lecteur de destination, tous les fichiers qui existent sur les deux disques seront remplacés par les copies sur le disque source.