Certains systèmes d`exploitation ont des moyens pour restaurer ou restaurer des fichiers supprimés. Si vous supprimez un fichier sous Linux et que vous voulez restaurer, le temps est de l`essence. Linux stocke une copie de la plupart des fichiers dans le répertoire / proc.
Tapez votre terminal ou connexion Putty: "$ Lsof | grep [nom de fichier perdu]." Cela vous donne des informations sur où une copie du fichier supprimé est stocké dans le répertoire / proc.
Notez le numéro de la deuxième colonne et la quatrième colonne de l`information affichée. Par exemple, si la commande lsof affiche les informations suivantes, vous voulez vous rappeler la "5678" et "5R," qui identifient la copie du fichier supprimé:
titre 5678 utilisateur 5r REG 3,87 334675 2647830 / home / user / [nom de fichier perdu] (supprimé)
Type "$ Cp / proc / 5678 / fd / 5 [nom de fichier perdu]" pour copier le fichier à partir du répertoire / proc. Noter que les deuxième et quatrième nombres de colonnes sont utilisées pour identifier le fichier ici. Le [nom du fichier perdu] dans cette commande, ou tout ce que vous mettez dans cet espace, sera le nom du nouveau fichier enregistré.
Conseils & Avertissements
- Cette méthode de récupération de fichier ne fonctionne que si le processus sous lequel le fichier supprimé était en cours d`exécution reste ouverte pendant les étapes de récupération. Si vous fermez le processus, la copie du fichier supprimé sera supprimé de / proc.