Comment débloquer vmware

VMware développe des programmes de machines virtuelles qui exécutent des systèmes d`exploitation sur d`autres systèmes d`exploitation. Chaque système d`exploitation possède ses propres fichiers de configuration de la machine et de disques virtuels sur le système d`exploitation hôte. Quand une machine virtuelle VMware ESX est en cours d`exécution, VMware verrouille les fichiers de sorte qu`ils ne peuvent pas être accessibles ou modifiées. VMware déverrouille normalement les fichiers quand il est fait avec eux, mais des erreurs peuvent se produire lorsque les fichiers restent verrouillés, ce qui rend les machines virtuelles amorçable. Vous pouvez dépanner et déverrouiller les fichiers à l`aide de la console VMware ESX.

  • Essayez de puissance sur la machine virtuelle verrouillé à l`aide de l`interface VMware ESX. Notez le nom du fichier VMware verrouillé mentionné dans le message d`erreur, si le message d`erreur mentionne un.

  • Connectez-vous au système VMware ESX en utilisant un client SSH. Si vous ne possédez pas déjà un, VMware recommande le client PuTTY SSH pour Windows. (Voir Ressources.) Connectez-vous au système VMware ESX avec PuTTY en double-cliquant sur le fichier téléchargé putty.exe, en tapant l`adresse IP du système VMware ESX dans le "Nom d`hôte (ou adresse IP)" boîte, clic "Ouvrir," taper votre amme d`utilisateur et le mot de passe à l`invite qui apparaissent et en appuyant sur "Entrer."

  • Devenir la racine ou administrateur, utilisateur en tapant "su -" dans la fenêtre de terminal, en appuyant sur "Entrer," en tapant le mot de passe root à l`invite de mot de passe et en appuyant sur "Entrer."




  • Liste de toutes les machines virtuelles sur le système et leurs emplacements de fichiers en tapant "vmware-cmd -l" dans la console et en appuyant sur "Entrer."

  • Examinez la liste des fichiers de la machine virtuelle répertoriés dans la fenêtre de terminal et d`identifier le fichier correspondant à la machine virtuelle verrouillée sous la forme "/vmfs/volumes/UUID/VMDIR/VMNAME.vmx," où "VMNAME" est le nom de la machine virtuelle.

  • Entrez le répertoire de la machine virtuelle en tapant "cd / vmfs / volumes / UUID / VMDIR /," remplaçant "/ Vmfs / volumes / UUID / VMDIR /" avec le chemin du dossier contenant le fichier .vmx, et en appuyant sur "Entrer."

  • Recherchez le nom du fichier verrouillé si le message d`erreur n`a pas l`afficher en tapant "tail vmware.log" et en appuyant sur "Entrer." le fichier journal de la machine virtuelle répertorie le fichier verrouillé.

  • Type "fichier tactile" dans la console, en remplacement "fichier" avec le nom du fichier verrouillé, et appuyez sur "Entrer." Si cette commande se termine avec succès et ne se traduit pas par un message d`erreur, le fichier est déverrouillé.

  • Recherche pour les processus de maintien des verrous sur le fichier en tapant "lsof | fichier grep" et en appuyant sur "Entrer." Si la commande répertorie un processus, terminer le processus en tapant "tuer PID #," remplaçant "PID #" avec le numéro sous la colonne PID du processus dans la sortie de la "lsof" commander.

  • Retirer .lck fichiers si les fichiers sont stockés sur NFS. Type "ls | grep .lck" et appuyez sur "Entrer." Si des noms de fichiers sont affichés, le type "rm file1.lck file2.lck"en remplaçant "file1.lck file2.lck" avec une liste des noms de chaque fichier verrouillé, et appuyez sur "Entrer" pour les supprimer.

  • Redémarrez l`ordinateur exécutant VMware si le fichier est toujours verrouillé. Redémarrage déverrouille tous les fichiers verrouillés, mais interrompt toutes les machines virtuelles en cours d`exécution.

AUTRES

» » » » Comment débloquer vmware