Les noms d`invite Shell définissent comment l`invite dans le terminal apparaît lorsque l`utilisateur ouvre leur coquille. Sur Red Hat (et la plupart des autres formes d`Unix et Linux), les noms rapides sont définis par la PS1 aux variables d`environnement PS4. PS1 définit l`invite principale, tandis que PS2-4 définir les invites moins communs, comme l`invite qui apparaît lorsque les commandes prennent plusieurs lignes. Ceux-ci peuvent être modifiées à tout moment en affectant la variable d`environnement une nouvelle valeur, mais elles doivent être rendues permanentes en modifiant le "/ etc / bashrc" fichier.
Ouvrez le fichier "/ etc / bashrc" dans votre éditeur de texte favori.
Modifiez la ligne "PS1 =" pour contenir votre invite souhaitée. Tout texte que vous mettez ici apparaîtra dans tous vos invites. Il y a des dizaines de valeurs spéciales que vous pouvez ajouter à l`invite ainsi, comme " u" pour le nom de l`utilisateur actuel et " t" pour l`heure actuelle. Par souci d`exemple, modifier comme suit:
PS1 = " u @ w>"
Cela fera en sorte que, chaque fois que le terminal est ouvert, l`invite de commande va lire "username @ working_directory>". Tout texte que vous tapez apparaîtra, et d`échapper à des codes tels que " u" pour le nom d`utilisateur et " w" pour "répertoire de travail" peut être utilisé pour afficher des informations importantes.
Enregistrez le fichier et ouvrir un nouveau terminal. Le nouveau message apparaîtra.
Conseils Avertissements
- Les variables d`environnement peuvent être définies à la volée en tapant la commande "export VARIABLE_NAME = VARIABLE_DATA." Donc, pour tester une nouvelle invite immédiatement, vous tapez `export PS1 = "prompt".