À partir de Windows XP, Microsoft a commencé à télécharger automatiquement et installer les mises à jour critiques du système sur des machines Windows. Même si une bonne idée en théorie, la fréquence à laquelle émet Microsoft des mises à jour du système peuvent rapidement faire de ce gênant. L`application de la plupart des correctifs critiques nécessite le redémarrage de l`ordinateur. Pire encore, l`installation de ces correctifs peut prendre beaucoup de temps au cours du processus de redémarrage. Il est possible d`empêcher la mise à jour automatique, avec quelques modifications de configuration.
Ouvrir "Windows Update" du "Tous les programmes" section de Windows "Démarrer" menu.
Choisir "Modifier les paramètres" depuis le côté gauche de la fenêtre du programme Windows Update.
Sélectionnez l`une des quatre options de mise à jour dans le menu déroulant. De Windows recommande de télécharger et de mettre à jour automatiquement le système. Pour désactiver complètement Windows Update, choisissez "Ne jamais vérifier les mises à jour".
Cliquez "D`accord" pour appliquer les modifications.
Conseils & Avertissements
- "Ne jamais vérifier les mises à jour" signifie que Windows ne sera pas informer les utilisateurs au sujet des mises à jour de sécurité critiques, laissant potentiellement le système vulnérable aux pirates informatiques et les logiciels malveillants.