Il n`y a rien d`intrinsèquement illégale sur le partage de la musique, mais à cause de la prolifération des sites de téléchargement, il y a beaucoup de façons de partager de la musique illégalement. Toutefois, si vous voulez partager de la musique d`une manière tout à fait éthique, il est en fait très facile de le faire. Si vous n`êtes pas un détaillant de musique sous licence, vous ne pouvez pas charger d`autres pour écouter de la musique que vous possédez. D`autre part, vous ne pouvez pas simplement donner des téléchargements gratuits de tout album que vous voudrez peut-être un ami pour entendre, que ce soit.
Déterminez la musique que vous souhaitez partager. Si elle est un CD physique que vous avez déjà acheté dans un magasin, vous êtes libre de laisser quelqu`un d`emprunter si elles ont l`intention de l`écouter à des fins privées. Assurez-vous de leur dire de ne pas le télécharger sur leur ordinateur et de les partager sur Internet, car il peut contenir un filigrane qui pourrait être tracée de nouveau à vous.
Partager un fichier de musique numérique que si elle est dans un but non commercial. Par exemple, vous pouvez compiler plusieurs chansons et les graver sur un CD, mais vous ne pouvez pas vendre ce CD sans l`autorisation de tous les titulaires de droits d`auteur, les maisons de disques et les artistes sur le CD. Si vous êtes simplement donnez le CD de mix à un ami de les exposer à une partie de votre musique préférée, cela est légal. Encore une fois, assurez-vous que votre ami ne sera pas télécharger la musique sur Internet.
Sentez-vous libre de partager tout ce qui est dans le domaine public. Nous possédons tous cet art, et personne ne peut dire qui peut ou ne peut pas écouter de quelque manière qu`ils désirent. Si vous légalement reçu une pré-sortie d`un album, il peut y avoir des pistes spécifiques, vous pouvez partager sur un blog ou site web. Vérifiez auprès d`un publiciste ou un artiste pour vous assurer que les chansons que vous pouvez mettre en ligne, et ceux qui doivent rester que pour vos oreilles.