Si vous avez besoin de savoir combien de temps un téléchargement va prendre, le plus simple est de commencer le téléchargement et laisser l`ordinateur faire le calcul pour vous. Cependant, ce n`est pas un bon moyen de savoir que le téléchargement va prendre beaucoup plus longtemps que ce qui est pratique. Heureusement, après que vous obtenez quelques termes informatiques confus sur la façon, il est simple d`arriver à une estimation du temps de téléchargement pour vous-même.
Consulter la vitesse de votre connexion Internet comme annoncé par votre fournisseur de services Internet. Il sera mesuré en "kilobits par seconde» ou «mégabits par seconde."
Divisez ce chiffre par huit pour le convertir en plus familier "kilooctets par seconde" ou "méga-octets par seconde." Ceci est la valeur déclarée par votre navigateur lorsque vous commencez réellement le téléchargement, car les fichiers sont normalement mesurés dans "kilobytes" ou "mégaoctets" par opposition aux "kilobits" beaucoup plus petits ou «mégabits».
Convertir la taille du fichier il est donc dans la même unité que votre vitesse de téléchargement. Par exemple, si le fichier que vous souhaitez télécharger est mesurée en gigaoctets, mais votre vitesse d`Internet est mesurée en mégaoctets, vous devez multiplier la taille du fichier par 1024 parce qu`il ya 1024 mégaoctets dans un gigaoctet. De même, 1024 kilo-octets sont dans un mégaoctet.
Divisez la taille du fichier par la vitesse d`Internet. Cela vous donnera le nombre de secondes que le téléchargement va prendre. Divisez ce par 60 pour obtenir le nombre de minutes, et 60 à nouveau pour obtenir le nombre d`heures.
Conseils Avertissements
- Un "bit" est un terme informatique qui fait référence à la mémoire consommée par une seule décimale binaire. Un «octet» se compose de 8 bits. Ajoutant à la confusion, la vitesse du réseau théorique est normalement mesurée en termes de "bits", tandis que la taille des fichiers et des vitesses de téléchargement sont normalement mesurés dans les plus grandes "octets." Cela signifie qu`un (1 mégabit) connexion Internet "1024 kilobits par seconde" annoncé aura une vitesse de téléchargement maximale de "128 kilo-octets par seconde."
- Ce processus vous donnera un temps de téléchargement théorique basé sur votre vitesse d`Internet annoncé. Dans la pratique, un certain nombre de facteurs vous empêcher d`atteindre cette vitesse. Si vous connaissez une vitesse de téléchargement typique pour votre FAI de l`expérience, vous pouvez obtenir des résultats plus précis en sautant les deux premières étapes et en utilisant votre vitesse familière à l`étape 3. Par exemple, si vous savez par expérience que le téléchargement dans votre navigateur signale normalement une vitesse de «150 kbps», vous devez utiliser cette valeur à l`étape 3.