les fournisseurs de services Internet vendent fréquemment des services basés sur les «bits par seconde», parfois appelés «bauds» et se distingue par la façon dont il est écrit avec une minuscule "b" (comme dans "Mbps" mégabits par seconde). D`autre part, la plupart des sites Web et la vitesse des systèmes d`exploitation mesure en "octets par seconde," écrit avec une majuscule "B" (comme dans "MBS" ou "MBps," mégaoctets par seconde). Heureusement pour le consommateur, la conversion entre les deux est une procédure en une étape.
Ouvrez le navigateur Web que vous utilisez normalement et accédez à votre moteur de recherche préféré. Recherche de "tests de vitesse d`Internet" pour trouver un site qui vous permettra de mesurer votre vitesse réelle de téléchargement sur Internet - qui peuvent être supérieurs ou inférieurs aux "1,5 Mbps" cités par votre FAI. Un site couramment utilisé est maintenu par le FAI Speakeasy et est situé à speakeasy.net.
Choisissez un site de test de vitesse, et quand il vous demande de sélectionner une ville, cliquez sur l`emplacement le plus proche de vous géographique parmi les options présentées. Cela aidera à réduire les erreurs de mesure introduites par les sites situés loin de vous.
Recherchez le numéro indiqué en tant que votre vitesse de téléchargement - il devrait être environ 1500 kbps (kilo-octets par seconde) ou 1,5 Mbps (mégaoctets par seconde). Le test de vitesse va vous montrer votre vitesse de téléchargement ainsi que votre vitesse de téléchargement, mais celui-ci est moins importante pour les utilisations d`Internet typiques, tels que le téléchargement de vidéos ou de l`affichage des images.
Diviser le nombre donné que votre vitesse de téléchargement en mégabits par 8 pour obtenir votre vitesse de téléchargement en mégaoctets. Par exemple, si votre vitesse de téléchargement est enregistré comme 1,6 Mbps, c`est exactement équivalent à 0,2 MBps - assez pour vous permettre de télécharger une chanson de 5 mégaoctets en moins d`une demi-minute.