L`essence des réseaux informatiques est que les données ou les ressources des ordinateurs, et partager "Partage de fichiers et d`imprimante" est le nom descriptif de Microsoft pour cette fonction dans ses systèmes Windows NT et en réseau. Un réseau peut avoir plusieurs utilisateurs connectés à elle, et si vous êtes connecté à un réseau et que vous avez partagé certains dossiers, il est visible à tous les utilisateurs d`un réseau. Il est un moyen d`empêcher les utilisateurs du réseau de voir vos dossiers, cacher vos dossiers est une tâche simple.
Recherchez le dossier que vous souhaitez masquer d`autres utilisateurs dans votre réseau et à droite, cliquez sur le dossier pour afficher le menu déroulant.
Entrez un nom pour votre dossier ou le lecteur et placez un signe de dollar ($ de) à la fin du nom. Par exemple, un dossier nommé "Mes dossiers" lorsque changé pour le rendre caché deviendra "Myfiles $." Le nom peut comporter jusqu`à 12 caractères. Maintenant, le dossier est caché et d`autres utilisateurs du réseau ne sera pas en mesure de le remarquer, et il ne sera pas affiché dans My Network Places. La seule méthode quelconque sera en mesure de voir le dossier est s`ils savent nom du dossier.
Carte du dossier caché comme un lecteur réseau dans "Mon ordinateur" afin d`être en mesure d`accéder facilement à chaque fois que vous vous connectez à votre compte. Double-cliquez sur "Mon ordinateur" et aller à "Outils / Map Network Drive." Choisissez une lettre de lecteur disponible, et tapez le chemin d`accès pour votre dossier caché (y compris le signe du dollar). Placez une coche à côté de "Se reconnecter à Log-on" pour permettre le mappage automatique de votre dossier caché chaque fois que vous démarrez.