Server Message Block, ou SMB, est le protocole utilisé pour la mise en réseau des ordinateurs pour partager des fichiers, des imprimantes et d`autres connexions. SMB est couramment utilisé en réseau les ordinateurs basés sur Windows. Mac OS X comprend une option SMB dans ses paramètres de partage de fichiers pour permettre les connexions entre les deux systèmes d`exploitation différents. Pour mettre en réseau un iMac et un PC Windows, vous devez d`abord régler les paramètres de partage de fichiers.
Ouvre le "Préférences de système" panneau de commande sur l`iMac. Préférences Système se trouvent dans le menu Pomme.
Ouvre le "Partage" panneau de préférences. Allumez (vérifier) "Partage de fichiers."
Cliquez "options de" et sélectionnez "Partage de fichiers via SMB (Windows)." Ajoutez le compte que vous souhaitez donner accès à via un ordinateur Windows. Vous pouvez éventuellement activer "Partager des fichiers en utilisant AFP" de partager des fichiers avec d`autres systèmes Mac OS sur le réseau.
Ajouter les dossiers que vous souhaitez partager avec les ordinateurs en réseau via "Dossiers partagés." Vous pouvez éventuellement ajuster les permissions de lecture / écriture par dossier. Fermez les Préférences Système lorsque vous avez configurés vos options de partage de fichiers.
Ouvrir "My Network Places" via le "Démarrer de windows" menu sur le PC Windows pour accéder aux fichiers et dossiers de l`iMac. Si vous avez configuré un accès limité, vous pourriez avoir à vous connecter avec votre compte OS X.