Communications radio à micro-ondes avantages et inconvénients

<article data-type="article">
Plan large d`une antenne radio au coucher du soleil

des signaux radio à micro-ondes sont des ondes électromagnétiques courtes longueurs d`ondes et hautes fréquences élevées entre 500 MHz et 300 GHz. Environ 35 pour cent de toute communication terrestre est maintenue par des systèmes de relais radio à micro-ondes. Il existe différents types de systèmes de communication radio à micro-ondes, opérant quelque part entre 15 à 4,000 miles, y compris le service d`alimentation ou les systèmes à micro-ondes intra-étatiques et des systèmes à micro-ondes long-courriers.

Avantage: Capable de transmettre de grandes quantités de données

  • systèmes de radio à micro-ondes peuvent diffuser de grandes quantités d`informations en raison de leurs hautes fréquences. répéteurs à micro-ondes donnent également des systèmes de communication par micro-ondes de la capacité de transmettre des données sur de très longues distances. Un répéteur reçoit le signal de transmission par l`intermédiaire d`une antenne, le convertit en un signal électrique, puis le retransmet à nouveau comme un signal de micro-ondes à pleine puissance. systèmes de communication radio à micro-ondes se propagent des signaux à travers l`atmosphère de la terre. Ces signaux sont envoyés entre les émetteurs et les récepteurs qui se trouvent au-dessus des tours. Cela permet à des systèmes radio à micro-ondes pour transmettre des milliers de canaux de données entre deux points sans compter sur un support physique comme la fibre optique ou des câbles métalliques.

Avantage: coûts relativement faibles




  • systèmes de communication micro-ondes ont des coûts de construction relativement faible par rapport aux autres formes de transmission de données, telles que les technologies filaires. Un système de communication à micro-ondes ne nécessite pas de câbles ou dispositifs physiques d`atténuation coûteux (dispositifs qui maintiennent la puissance du signal pendant l`émission). Montagnes, collines et les toits fournissent des bases peu coûteuses et accessibles pour les tours de transmission à micro-ondes.

Inconvénient: objets solides

  • systèmes de radio à micro-ondes ne passent pas à travers des objets solides. Cela peut être problématique dans les villes avec beaucoup de grands bâtiments ou les régions montagneuses si vous voulez envoyer un signal à partir d`une extrémité de la ville à l`autre. Il existe des moyens de contourner ce, comme l`érection de répéteurs entre deux tours si un objet est de les bloquer. Les signaux peuvent également être rebondi sur des objets solides et même l`ionosphère. Il est même possible de faire rebondir les micro-ondes hors de la lune, dans les communications terre-lune-terre connu comme lune rebondir.

Inconvénient: Sous réserve électromagnétique et autres interférences

  • Les interférences électromagnétiques, ou EMI, peuvent entraver ou dégrader les performances des signaux micro-ondes. Les moteurs électriques, les lignes de transmission d`énergie électrique et les éoliennes peuvent tous émettre EMI qui perturbe la communication par micro-ondes. Les éoliennes, pour des signaux micro-ondes par exemple, la diffusion et la télévision diffractent, radio et lorsqu`il est placé entre les émetteurs et récepteurs de signaux. communication radio à micro-ondes peut également être dégradé par l`humidité lourde dans l`atmosphère, la neige, la pluie et le brouillard, dans un phénomène connu sous la pluie se fanent.

AUTRES

» » » » Communications radio à micro-ondes avantages et inconvénients