Un JLabel est un objet en langage de programmation Java qui est utilisé dans la "awt" et "balançoire" boîtes à outils, qui sont utilisés pour créer des applications visuelles avec des interfaces utilisateur en utilisant le langage Java. Un JLabel est une petite étiquette qui peut contenir du texte ou une image sur votre interface. Cependant, il contient un espace vide de la marge entre les éléments JLabel. Vous pouvez supprimer cet espace vide et empiler vos JLabels étroitement ensemble dans le code de l`application. Cela se fait en enlevant l`espacement des lignes entre les objets.
Ouvrez votre projet Java dans votre éditeur de texte préféré ou environnement de développement Java.
Recherchez la ligne où vous déclarez votre JLabel. La plupart des éditeurs de texte utilisent le raccourci "CTRL" + "F" pour ouvrir la "Trouver" fenêtre. De là, le type "JLabel" de chercher la déclaration.
Créer une nouvelle ligne ci-dessous la déclaration du JLabel et de modifier les attributs de taille horizontale et verticale pour cela. Par exemple, si votre JLabel est déclarée "JLabel mylabel = new JLabel ("MyText.")" alors directement en dessous de ce type de ligne:
mylabel.setHorizontal (-5);
mylabel.setVertical (-5);
Exécutez votre programme et examiner les résultats. Chaque valeur est une réduction du nombre de pixels Ontario, il bordure horizontale et verticale.
Conseils & Avertissements
- Si vous soustrayez trop de pixels de votre étiquette deviendra invisible.