A Visual Basic InputBox fournit un moyen pour le développeur de solliciter l`entrée d`un utilisateur et affecter le résultat à une variable pour une utilisation dans d`autres parties d`une application. Au lieu d`une image graphique, un mot de code Visual Basic rend un résultat InputBox.The d`une variable d`InputBox pourrait faire partie d`une base de données d`adresse, une feuille ou une autre application. Il pourrait apparaître dans la rétroaction à l`utilisateur si le InputBox demande quelque chose comme "Comment vous appelez-vous," et, lorsque l`utilisateur répond, l`ordinateur peut répondre "Bonjour [VotreNom]. Comment allez-vous aujourd`hui?" La réponse fournie par l`utilisateur remplace la variable représentée ici entre parenthèses.
Ouvrez un nouveau projet Visual Basic en sélectionnant "EXE standard" à partir de la liste des modèles qui apparaît lorsque vous chargez d`abord Visual Basic. Dans l`écran suivant, double-cliquez sur le "Étiquette" contrôle dans le "Caisse à outils" situé sur la gauche de l`écran. Cela impose un "Label1" encadré sur la forme dans le centre de l`écran. Utilisez les minuscules boîtes aux frontières de cette boîte pour agrandir la boîte.
Cliquez sur ce nouveau label pour afficher ses propriétés dans le panneau sur la droite. Double-cliquez sur le "Légende" propriété pour mettre en évidence la légende par défaut, "Label1." appuie sur le "Effacer" touche de votre clavier pour supprimer la légende.
Double-cliquez sur le "Bouton de commande," un petit rectangle dans le "Caisse à outils" pour ajouter ceci à la forme. Utilisez la liste des propriétés pour modifier la légende par défaut, "Command1" à "Afficher InputBox." Double-cliquez sur le nouveau bouton nommé pour ouvrir la fenêtre de code.
Tapez le code ci-dessous entre les deux lignes déjà présentes: "Private Sub Command1_Click ()" et "End Sub."
Dim VotreNom, noanswer As String
Dim LocX, LocY As Integer
LocX = 6500 `emplacement de l`écran en twips. Il y a 1440 twips à un pouce
LocY = 4500 `Changer les numéros en fonction de vos besoins
Label1.Caption = "" `Cette obture la légende à chaque fois que le programme est exécuté
noanswer = "pas Voulez-vous s`il vous plaît dites-moi votre nom?"
VotreNom = InputBox ("Quel est votre prénom?", "Création d`un InputBox", LocX, LocY)
«Les deux virgules dans une rangée dans la ligne ci-dessus sont essentiels
Si VotreNom = "" alors
Label1.Caption = noanswer
Autre
Label1.Caption = "Bonjour, " & Votre nom & ". Comment allez-vous aujourd`hui?"
Fin sipresse "F5" pour exécuter le programme.
Conseils & Avertissements
- Ajouter un message explicatif pour couvrir les problèmes ou à d`autres fins que vous ne voulez pas mettre sur le formulaire ou dans la légende réelle comme dans l`exemple ci-dessus. Pour ce faire, changer ces lignes de code:
- Supprimer la ligne commençant "Label1.Caption = noanswer Puis."
- Remplacez ceci par:
- MsgBox ("Nous devons avoir votre nom pour continuer.")
- Seuls environ 1024 caractères peuvent tenir dans un InputBox. Le nombre exact dépend de la police.