Les attributs sont utilisés par Windows pour garder une trace des informations particulières sur le rôle joué par les fichiers. attributs communs incluent "lecture seulement," qui précise qu`un utilisateur ne peut pas modifier un fichier, et "caché," qui empêche les navigateurs de fichiers comme l`Explorateur d`afficher le fichier dans un répertoire. Normalement, ces attributs peuvent être définis par un utilisateur dans les propriétés du fichier de l`Explorateur Windows. Mais un programmeur peut modifier les attributs de fichier dans un programme Visual Basic en utilisant la fonction SetAttr.
Ouvrez un nouveau projet Visual Basic en cliquant "Fichier" et "Nouveau projet." Sélectionner "Application de la console." Ceci nous amène à un éditeur de code dans lequel les utilisateurs peuvent entrer le code. Ils peuvent utiliser le même code plus tard, sans modification, dans les programmes d`interface utilisateur graphique.
Changez les attributs de fichier les plus courants, en utilisant des raccourcis Visual Basic, en tapant le code suivant:
SetAttr ("c: csv.txt", VbReadOnly)
SetAttr ("c: csv.txt", VbHidden)
SetAttr ("c: csv.txt", VbSystem)
SetAttr ("c: csv.txt", VbNormal)
Chaque fois que vous définissez un attribut, il écrase l`attribut précédent. L`exemple ci-dessus définit le fichier "csv.txt" en lecture seule, puis Efface le drapeau de lecture seule et la définit comme caché, puis en fait un fichier système, puis un fichier normal.
Utilisez le code suivant pour combiner les attributs:
SetAttr ("c: csv.txt", VbHidden + vbReadOnly + vbSystem)
Celui-ci utilise le "+" opérateur pour indiquer que le "csv.txt" fichier doit être marqué comme caché, en lecture seule, et un fichier système.
Collez le suivant pour définir certains des attributs plus exotiques:
SetAttr ("c: csv.txt", System.IO.FileAttributes.Archive)
SetAttr ("c: csv.txt", System.IO.FileAttributes.Directory)
SetAttr ("c: csv.txt", System.IO.FileAttributes.SparseFile)
SetAttr ("c: csv.txt", System.IO.FileAttributes.Encrypted)
SetAttr ("c: csv.txt", System.IO.FileAttributes.Compressed)
SetAttr ("c: csv.txt", System.IO.FileAttributes.NotContentIndexed)
SetAttr ("c: csv.txt", System.IO.FileAttributes.Temporary)
Ces attributs sont rares et doivent être utilisés avec prudence, car la mauvaise utilisation des attributs peut causer des problèmes pour le système. La plupart des entrées sont explicites: les fichiers compressés sont compressés, les fichiers temporaires sont censés être temporaires et rapidement supprimé. NotContentIndexed indique qu`un fichier ne devrait pas avoir son contenu inspectés par la recherche des utilitaires tels que Google Desktop et Windows Search. Enfin, un fichier fragmenté est un très gros fichier qui est habituellement prévu pour être presque vide. Windows enregistre l`espace sur ces fichiers par seulement l`enregistrement de l`information qui a déjà été écrit dans le fichier, puis en comprimant les régions vides.