Utilisation de variables dans les instructions SQL peut être difficile, mais ils peuvent vous donner la souplesse nécessaire pour réutiliser une seule instruction SQL pour interroger des données différentes. Dans Visual Basic pour Applications (VBA), vous pouvez construire des instructions SQL qui peuvent contenir des critères de chaîne. Pour utiliser une variable de chaîne dans un communiqué de chaîne SQL, vous devez utiliser le (") Comme séparateur de chaîne et d`appliquer des guillemets simples ( `) autour de la variable. Utilisez des variables dans votre chaîne SQL au lieu de réécrire une instruction SQL à plusieurs reprises pour interroger les données en utilisant différents critères.
Commencez par créer deux variables que vous allez utiliser dans le code VBA, une pour tenir votre valeur de la variable et l`autre pour contenir la chaîne SQL. Tapez la commande suivante pour créer vos variables:
Dim mySQLVariable As String
Dim strSQL As String
Définissez une valeur à la variable que vous utiliserez dans votre chaîne SQL telles que les suivantes:
mySQLVariable = "Manger des ventes"
Définissez votre chaîne SQL telles que les suivantes:
strSQL = "Les employés SELECT. [Prénom], "
strSQL = strSQL & "Les employés. [Nom], "
strSQL = strSQL & "Les employés. [Intitulé du poste] "
strSQL = strSQL & "FROM Employees "
strSQL = strSQL & "WHERE (((employés [Job Title]) = `Sales Manager`).) -"
Modifier la dernière ligne de code à l`étape précédente et remplacer "Directeur commercial" avec votre variable comme ce qui suit:
strSQL = strSQL & "WHERE (((employés. [Intitulé du poste]) = `" & (MySQLVariable) & "`)) -"