EPROM est effaçable, programmable, mémoire en lecture seule. Une puce EPROM est utilisée pour stocker des informations telles que le BIOS, qui ne peut pas être perdu lorsque l`ordinateur est éteint. Il est capable de faire cela parce que EPROM conserve les données même quand il ne tire pas la puissance d`un bloc d`alimentation. La réinitialisation de votre puce EPROM est utile dans le cas où votre BIOS empêche votre ordinateur de fonctionner correctement et vous éprouvez des difficultés de l`utiliser.
Démarrez votre ordinateur ou redémarrer si elle est déjà.
Maintenez enfoncée la touche qui vous entrer dans le BIOS. La clé est généralement affiché sur le bas de l`écran pendant la première partie de démarrage de votre ordinateur. En règle générale, il est l`une des touches F figurant sur la rangée du haut de votre clavier.
Sélectionnez l`option "Load Fail-Safe Defaults" sur l`écran principal du BIOS et appuyez sur la touche "Entrée". Ceci renverra votre BIOS à son état par défaut en réinitialisant la puce EPROM. Si une confirmation est nécessaire, appuyez sur la touche "Y".
Quittez le BIOS et redémarrez votre ordinateur.
Conseils Avertissements
- Selon la version de votre BIOS, vous devez sélectionner "Restaurer les paramètres d`usine" à la place de "Load Fail-Safe Defaults."