Lorsque vous apportez des modifications au BIOS sur votre ordinateur Windows XP, vous avez la possibilité d`enregistrer les modifications avant de vous quitter. Si vous le faites, vous ne devez pas vous inquiéter de perdre vos paramètres d`origine dans le cas où quelque chose se passe mal-les réglages d`origine sont enregistrés de façon permanente dans la mémoire du BIOS. Si vous souhaitez restaurer le BIOS sur votre ordinateur Windows XP aux paramètres d`usine d`origine, il vous suffit de sélectionner les bonnes options.
Redémarrez votre ordinateur Windows XP et entrer dans le BIOS. La clé de votre clavier que vous devez appuyer sur pour entrer dans le BIOS sera répertorié sur l`écran. Si vous ne pouvez pas trouver la clé figurant sur l`écran, vous pouvez également consulter les cartes disponibles de nombreux Internet (voir références). Recherchez le nom de marque de votre ordinateur pour trouver la clé que vous devez taper.
Entrez dans le menu "Paramètres" sur votre BIOS.
Recherchez l`option «Restaurer». Le libellé de cette option change en fonction du fabricant de votre BIOS. Certains fabricants appellent «Restore», certains l`appellent «Reset», et d`autres peuvent l`appeler "Restaurer les paramètres par défaut." Bien que le wordage sera différent, l`idée derrière l`option reste claire. Sélectionnez cette option, puis sélectionnez "Oui" pour restaurer votre BIOS.
Quittez le BIOS et enregistrez les modifications que vous venez de faire en utilisant l`option de menu du BIOS du même nom. Cela permettra d`économiser le fait que vous avez restauré votre Windows XP BIOS à ses paramètres d`usine. Cela entraînera votre ordinateur pour redémarrer et démarrer de nouveau dans Windows XP.