Les deux types de mémoire principale sur un ordinateur et leurs définitions

<article data-type="article">

Les fabricants annoncent souvent des ordinateurs comme une quantité particulière de la mémoire, en essayant d`inciter le consommateur à acheter les derniers, les plus grands modèles. Ordinateurs possèdent plus d`une sorte de mémoire et deux types de mémoire principale, ce qui nécessite que vous comprenez les concepts et les définitions de la mémoire de l`ordinateur pour faire les meilleurs choix lors de la recherche des ordinateurs.

Mémoire vive

  • Peut-être le plus connu des deux types de mémoire principale, votre ordinateur peut modifier le contenu de la RAM. RAM détient le contenu d`un programme en cours et suit des instructions spécifiques pour son fonctionnement, parfois relayées par la CPU. RAM contient également des informations nécessaires au bon fonctionnement de l`ordinateur pendant la mise sous tension, tels que le système d`exploitation d`un ordinateur. Lorsqu`un programme se termine, la CPU ne détient plus l`information de ce programme pour ouvrir la mémoire pour les autres programmes. Le plus de RAM d`un ordinateur possède, plus vite il peut exécuter des programmes et les autres programmes, il peut fonctionner à la fois.

Read Only Memory




  • Read Only Memory, ou ROM, lorsqu`il est utilisé comme mémoire principale joue un rôle essentiel dans le démarrage d`un ordinateur et le fonctionnement de base. contenant généralement des informations de matériel de base pour tous les morceaux de votre ordinateur, la mémoire ROM effectue plusieurs vérifications de base sur le matériel avant de charger la première partie du système d`exploitation d`un ordinateur à la RAM. À ce stade, les mains ROM sur son rôle dans le démarrage de l`ordinateur à la RAM et continue de fonctionner en arrière-plan permettant l`utilisation du matériel, tel qu`un moniteur ou un clavier. Lorsque ROM apparaît comme mémoire secondaire, il est généralement sous la forme d`un CD-ROM ou DVD-ROM.

Formes de mémoire principale

  • Bien que les fonctions de la mémoire principale reste de base, de nombreuses variantes du matériel existant sur le marché aujourd`hui. Comme la mémoire principale, ROM apparaît comme le BIOS d`un ordinateur ou système de Basic Input Output. Toutes les puces BIOS contiennent des informations permettant d`utiliser le clavier, le moniteur, les lecteurs. Très peu de puces BIOS ont la possibilité de réécriture, mais certains modèles utilisent des courants électriques pour effacer des informations, telles que Electrically Erasable Programmable Read Only Memory, ou EEPROM. D`autre part, la RAM vient dans de nombreuses variantes et reste complètement réinscriptible et modifiables. Consultez le manuel de votre ordinateur pour déterminer quel type de RAM de votre ordinateur peut utiliser.

Mémoire principale Vs. Mémoire secondaire

  • Vous devez comprendre la distinction entre la mémoire principale et son homologue, la mémoire secondaire, d`avoir une compréhension complète de la mémoire principale elle-même. Physiquement, la mémoire principale possède une taille plus petite et par rapport à la mémoire secondaire, vous pouvez souvent retirer d`un ordinateur. La mémoire principale exécute plus rapide que la mémoire secondaire, mais a tendance à coûter plus d`argent aussi. La mémoire principale est constituée de puces de silicium tandis que la mémoire secondaire existe que les disques durs et les lecteurs flash, par exemple. Plus important encore, la RAM ne peut pas tenir ses informations à long terme, perdre une fois que vous coupez le pouvoir de l`ordinateur. Vous ne pouvez pas modifier généralement ROM et ne peut pas stocker des informations personnelles sur elle. La mémoire secondaire conserve son contenu une fois que vous coupez la puissance, ce qui rend nécessaire pour les fichiers et autres informations stockées sur le long terme.

AUTRES

Différence de ram et dram фото

Différence de ram et dram

Les amateurs d`ordinateurs sont connus pour affecter les acronymes de la pléthore de composants matériels qui…

» » » » Les deux types de mémoire principale sur un ordinateur et leurs définitions