Les parties d`un code à barres

<

Contenu

article data-type="article">
Un code à barres vous indique qui a fabriqué le produit.

Un code à barres est une série de lignes et de chiffres attachés aux biens de consommation. Le code à barres peut être balayé par un lecteur, qui identifie alors l`élément sur la base des informations contenues dans le code. Il y a quatre parties de code à barres unique, dont chacun contient des informations importantes sur le fabricant du produit et le produit lui-même.

Type

  • Un plus petit nombre apparaît à l`extrême gauche de chaque code à barres. Ceci indique le type de code à barres sur le produit. Par exemple, un numéro 3 indique un coupon.

Fabricant




  • La zone chiffres pour un code à barres est situé directement sous les barres. La première série de cinq chiffres indique le fabricant du produit. Par exemple, 01600 est le code de fabrication de General Mills et 11926 est le code pour le fabricant Slim Fast.

Produit

  • La deuxième série de cinq chiffres identifient le produit pour ce fabricant particulier. Par exemple, le code à barres 01600 06430 est général Cheerios `Mills et 11926 11240 est Ultra Slim Fast Chocolate Royale.

Chiffre de contrôle

  • Le dernier numéro à la droite du code à barres est un chiffre de contrôle utilisé par le scanner et l`ordinateur. Le chiffre de contrôle est envoyé à l`ordinateur après la numérisation. L`ordinateur vérifie le code à barres puis signale le scanner qu`il a correctement scanné le code-barres.

EAN 13

  • Le EAN 13 est le même que le 10 chiffres UPC, sauf qu`il a un 3 numéros supplémentaires qui identifient généralement le pays ayant délivré le code. Par exemple, les numéros 000-019 indiquent les États-Unis et au Japon indique 450-459.

AUTRES